Am Pro Les Murettes: Doublet pour Wilfrid Pierrot

jeudi 13 novembre 2014 - Roquebrune sur Agens (83)

  • imprimer

L’écurie Pierrot était en forme ce week-end dans le Var. Wilfrid et son fils, Maxime étaient présent à toutes les remises des prix et Wilfrid a remporté les deux Grands Prix Pro2 du concours Am et Pro organisé au centres éqesutres des Murettes à Roquebrune sur Agens.

Maxime Pierrot et Don Chiqui largeP

Danielle Para

Maxime Pierrot et Don Chiqui

Les juments de tête du cavalier aixois, Amstel Gold et Zaratender étaient au repos et c’est avec un jeune cheval de 7 ans, Tison du pays d’Auge, qu’il a remporté le grand Prix avec barrage devant Diane Melot et Maxime Pierrot. Wilfrid occupait aussi la 4ème place avec Beautiful, la jument de sa femme, Olivia. "J’ai prêté la jument à Wilfrid , explique Olivia, pour voir ce qu’elle est capable de faire, et notamment si elle a les moyens de courir des 1m35. J’ai la réponse !" Sans faute sur le tour, Wilfrid a préféré ne pas prendre le départ du barrage. Beautiful avait remporté le Grand Prix du samedi et le week-end prochain Olivia récupérera sa jument pour les épreuves Am1 de Marseille Pastré. Le podium du samedi était entièrement "Pierrot", Maxime terminait avec juste 20 centièmes de plus que son père et on retrouvait Wilfrid à la 3ème place avec un cheval de 6 ans, Uthea. A la suite, son élève, Véronique Garin termine 4ème son premier Grand Prix Pro2 avec sa jument Taganelle du Moulinet. Andréa Herck est 5ème sur Argelith Sputnik. 

Un week-end réussi malgré le temps  de dimanche, grâce au terrain qui a bien tenu. Mais la pluie a toutefois découragé bon nombre de cavaliers et il y a eu de nombreux non partants surtout dans la préparatoire à 1m. La responsable du Centre Equestre ,Sarah Meurant, est tout de même satisfaite. " La pluie de dimanche n’a pas empêché les concurrents courageux de courir les épreuves. Félicitation à Wilfrid (Pierrot) pour sa victoire dans la 135, et aussi à Adrien Berger, notre élève moniteur, qui a remporté la 1m20 sur son cheval King Ferronnière. Les épreuves de vendredi et samedi se sont déroulées sous un beau et bon soleil. Je tiens à remercier tous les concurrents d’être venus au CE des Murettes et d’y avoir apporté leur bonne humeur et leur gentillesse."

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr