Amateur Gold Tour : Cécile Durand et Take Me Home brillent à Blaye

mardi 17 juillet 2018

  • imprimer

Ce week-end, direction le sud de la France pour le circuit Amateur Gold Tour qui a fait étape à Blaye, où Cécile Durand s'est imposée en selle sur Take Me Home.

 largeL

Pixel Events

Pour la deuxième année consécutive, Françis Terrier et toute son équipe ont reçu la onzième étape du circuit fédéral en parallèle de leur CSI 2* et 1*. C’est au final Cécile Durand avec Take Me Home qui s’impose dans le Grand Prix Amateur Élite à 1,25m disputé dans les douves de la Citadelle de Blaye. Après deux jours d’épreuves, quarante-cinq couples avaient choisi d’engager le Grand Prix à 1,25m programmé dimanche en milieu de matinée et imaginé comme l’an passé par le chef de piste français Jean-François Morand.

Parmi l’ensemble de ces couples, treize ont réussi à boucler un tour parfait. Pour onze autres, les portes du barrage se sont fermées à cause d’une faute à commencer pour Cécilia Coutanceau, quatrième de l’étape de Royan, la semaine dernière et treizième ex-æquo au classement provisoire ou encore pour Clémence Chomel, huitième l’an dernier de cette étape. À l’issue de ce barrage, c’est finalement Cécile Durand associée à Take Me Home qui s’impose en signant le chronomètre le plus rapide. Elle devance de plus d’une seconde, Laura Benvel avec Quicksilver Mousse. Lucas Ricard termine quant à lui troisième avec Saxo du Loc’h. Romain Tichit, vainqueur de l’étape de Vichy et deuxième du circuit l’an passé, termine quatrième avec Utrillo de Moyon. Également double sans-faute, Alison Schopper et Loris Sert finissent respectivement cinquième et sixième de cette épreuve avec Atomic M’Aurea et Pepito Micorazon. La septième place est pour Marine Desse Carmignac avec Paléo de Louan, gagnante du circuit en 2015. La dernière appelée pour la remise des prix est Astrid Adolphe, huitième au provisoire avant cette étape après ses classements lors des étapes de Barbizon et Hardelot. Mais pour l'instant, direction Fontainebleau du 26 au 29 juillet prochain.

Les résultats ICI

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr