Amateur Gold Tour : Kim Curty et Queen du Coisel en ouverture
mardi 29 janvier 2019

AGT Nantes 2019 Kim Curty et Quenn du Coisel
Kim Curty et Queen du Coisel se sont imposés dans le premier GP Amateur Gold Tour de la saison 2019 © Charlène Aubry

L'Amateur Gold Tour reprend du service ! Pour la dixième édition du circuit, les cavaliers amateurs avaient rendez-vous à Nantes, qui accueillait également un CSI 2* et un CSIP. Le Grand Prix 1,25m, point d'orgue du week-end pour les compétiteurs de l'AGT, a été remporté par Kim Curty et Queen du Coisel.

L'engouement pour le premier rendez-vous du circuit destination des cavaliers amateurs était certain : pas moins de quarante couples se sont retrouvés dans le Grand Prix 1,25m dimanche, dessiné par Yann Thomas, pour en découdre. Parmi eux, des cavaliers habitués de l'Amateur Gold Tour à l'instar de Cécilia Coutanceau, qui remportait l'an passé l'étape du Mans, celle de Royan et terminait 11e de la finale. Finalement sept couples ont décroché leur ticket pour le barrage, mais seul deux ont réussi à réitérer un parcours parfait.

En forme tout au long du week-end, Kim Curty et Queen du Coisel ont terminé leur escapade nantaise comme elles l'avaient commencée : après avoir remporté l'épreuve préparatoire au Grand Prix vendredi après-midi, elle se sont offert la première marche de cette première étape. Elles devancent de quelques centièmes de secondes un autre couple très performant en ce début de saison : Anne Bouyer et Apolon de Versailles, 4e et 5e des deux premières épreuves de ce week-end au Parc des expositions de la Beaujoire. Denis Moreau associé à Udine Villa Rose, pénalisé de 4 points complète le trio de tête. 

Pas de rendez-vous prévu en février pour les compétiteur de l'AGT. Prochaine étape du 7 au 10 mars, à Royan ! En attendant, retrouvez es résultats complets ICI