Amateur Gold Tour à Barbizon : La victoire pour Martin Pabisiak
mardi 03 mai 2016

Ce week-end, le circuit de l’Amateur Gold Tour a fait étape au Haras des Brulys à Barbizon (77) dans les installations de la Famille Bost. Sur la centaine de cavaliers de nations différentes engagés sur le CSI Amateurs, support du circuit, 38 ont pris le départ du Grand Prix dimanche après-midi disputé sur la carrière « centrale ».
Onze cavaliers sont parvenus à réaliser un parcours sans faute et se qualifiant ainsi pour le barrage. Au final, cette épreuve tant attendue par les cavaliers est tombée dans l’escarcelle de Martin Pabisiak et Queen du Perron. Un bon week-end pour ce cavalier breton puisqu’il a terminé 2ème vendredi et s’est imposé samedi soir dans les épreuves
préparant au Grand Prix.
Classés également vendredi, Hugo Petiot avec Quonan du Very et Nina Wittorski avec Texane de Nuit terminent respectivement 2e et 3e de ce Grand Prix avec un second tour parfait mais quelques centièmes de plus au niveau du chronomètre. Sur les 11 couples qualifiés pour le barrage, seuls 4 couples ont réussi à réitérer un sans-faute. Agnès Mirguet, vainqueur de cette étape en octobre dernier, signe le temps le moins rapide mais qui lui permet tout de même de prendre la 4e place et d’engranger ces premiers points en vue de la Finale prévue à Lyon (69) du 26 au 30 octobre prochains. Un objectif qu’elle s’est fixée pour cette nouvelle saison avec cheval de 12 ans, Zique.