Amateur Gold Tour : encore une victoire féminine
jeudi 09 août 2018

© FFE

Ce week-end, le circuit Amateur Gold Tour faisait étape dans les installations de la famille Mortier à Courlans pour la deuxième année consécutive. CSI 3*, 1*, Jeunes chevaux et Amateurs étaient au programme de ces cinq journées de compétition mais également de nombreux concerts de rock avec pour principale invitée Catherine Ringer samedi soir. Le Grand Prix Amateur Gold Tour est tombé une fois de plus dans l’escarcelle de la gente féminine avec la victoire de Camille Seys et Titan Paviere.

Disputé en fin de matinée samedi, pas moins de quarante-et-un couples ont pris part au Grand Prix 1,25m dessiné par Michel Chambon. Neuf couples ont réussi à se qualifier pour le barrage dont huit Tricolores et un Suisse. C’est au final, Camille Seys, cavalière coachée par Jean-Luc Mourier, qui s’impose dans cette épreuve avec Titan Pavière. Belle performance pour cette jeune cavalière qui montait son premier Grand Prix 1,25m. La deuxième place est pour une jeune Tricolore également : Theodora Ivanov, minime deuxième année. Le tiercé gagnant est complété par Lionel Pechalat avec Voltero d’Aurois.

Rebecca Pacoud avec Un de la Grange, Marie-Charlotte Gaubey avec Opale d’Uranie et Vanessa Lafosse avec Ulkem des Etieuille sont également double sans-faute et prennent respectivement les quatrième, cinquième et sixième places de l’épreuve. Vincent Mourier, vainqueur entre autres de l’étape de Bourg-en-Bresse l’an passé et finaliste en 2016 du circuit, s’octroie quant à lui la septième place avec Cider les Hauts. Une faute lui coûte la quatrième place. Avec quatre points également lors du barrage, le Suisse Hervé Favre est le dernier appelé à la remise des prix avec White Point II.

Prochaine étape à Auvers, du 22 au 24 août.