Amateur Team : l'esprit d'équipe à Jardy

mercredi 29 juin 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Du 1er au 3 juillet, le Haras de Jardy accueille les championnats de France par équipes. Devenu en quelques années un évènement incontournable pour les cavaliers amateurs, ce championnat se décline dans les trois disciplines olympiques. Un maître mot durant ce week-end : convivialité !

Le principe est simple : des équipes composées de trois ou quatre cavaliers, constituées entre amis, entre cavaliers du même club ou de clubs différents,  s'affrontent en saut d'obstacles, en dressage et en complet. Sport et bonne humeur seront de mise pour les 167 équipes engagées, qui représenteront 18 régions.  Pour cette édition 2016, les cavaliers pourront profiter de quelques nouveautés. Les sauteurs auront le plaisir d'évoluer sur la carrière olympique et de profiter du parc d'obstacle "prestige". Pour l'hippique, les complétistes concourront eux avec un parc d'obstacles sur le thème des dessins animés. De quoi renforcer encore un peu plus l'aspect amical et sympathique de la compétition ! En  dressage,  les  cavaliers auront  la  possibilité  de  dérouler  leurs  reprises  sur une  nouvelle  aire d’évolution afin de permettre à la discipline d’être uniquement à l’extérieur.

En dehors du sport, l'esprit Amateur Team c'est aussi une bonne ambiance assurée. Cavaliers et coachs se retrouveront donc  avant le début des épreuves pour les traditionnels pot de bienvenue et cocktail des régions. Des matchs de beach-volley seront organisés tous les soirs après les épreuves pour décompresser entre amis... ou entre adversaires. Les fans de foot ne rateront rien de l'Euro 2016 puisque tous les matchs seront retransmis chaque soir. Sans oublier la "White Party" du samedi soir !

La compétition reste malgré tout un aspect majeur de l'évènement, et les meilleures équipes de chaque épreuve seront récompensées par de nombreux cadeaux. La  Fédération  Française  d'Équitation  offrira en outre  un  stage  de  deux  jours  sur le  Parc  Équestre  Fédéral  de Lamotte -Beuvron avec  des experts fédéraux de la discipline concernée. Les  trois équipes sur le podium de  chaque  championnat  bénéficieront  de  ce  stage  les 14  et 15 janvier  2017. Les coachs ne seront pas en reste. Les entraineurs des équipes sacrées championnes se verront offrir des places pour les plus beaux évènements français relatifs à leur discipline ! Et tous les participants bénéficieront d'un abonnement digital à l'Eperon.

Retrouvez plus d'informations ici

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr