Amateurs Gold Tour : Marine Desse Carmignac l'a fait !

dimanche 01 novembre 2015 - Equita'Lyon (69)

  • imprimer

Ils étaient 31 couples sélectionnés à l'issue des 15 manches de l'Amateur Gold Tour 2015 dont la première étape se tenait à Deauville fin février et la dernière à Rosière aux Salines le 10 octobre dernier. Certes, tous les cavaliers ne se sont pas alignés au départ de toutes les étapes, un bon classement a souvent suffit et une victoire d'étape assurait la qualification pour la finale disputée sur la piste d'EQUITA LYON ce premier novembre. Mais Marine Desse Carmignac pointait à Equita'Lyon avec 4 victoires sur le circuit !

Lyon 2015- Gold Tour - Marine Desse Carmignac et Paleo de Louan largeL

Gilles Perina

Lyon 2015- Gold Tour - Le podium de la finale de l'Amateur Gold Tour 2015 largeL

Gilles Perina

Marine Desse Carmignac et Paleo de Louan

Le podium de la finale de l'Amateur Gold Tour 2015

previous video next video

Cependant tous les compteurs étant remis à zéro, tout c'est donc joué sur une épreuve au barème A chrono avec barrage. Si Aude Duplaquet / Twist de boille, première à partir, réalisait un sans faute , le parcours a généré biens des déceptions à mettre sur le compte de la pression subie par ces cavaliers amateurs. C'est dans le derniers tiers des partants que l'on a vu le plus de clear rounds et ils étaient 10 qualifiés pour le barrage. Un barrage "aéré" avec une grande galopade pour atteindre l'ultime obstacle, l'oxer aux couleurs de la FFE qui ruinait les espoirs de Gabin Ramel Jacob/ Strass de Villiers, idem pour Mathilde Ghirardi / Riesling d'Epte ou Leonore Laville / Tanagra de la Roche, la championne de France AM1. Valentin Fuzeau / Osgore Hoy assurait le sans faute mais dans un temps tout à fait prenable ce que fit immédiatement Léona Mermillod Baron/ Paleo de la Polka prenant ainsi la 3e place. Marie Lou Follenfant affichait également un joli tour cependant pas assez rapide pour monter sur le podium (4e). C'est un duel final auquel l'on a pu assister entre les deux derniers partants : Marine Desse Carmignac qui anime son poney club dans l'Aines, était leader à l'issue des étapes qualificatives et il lui fallait faire mieux que 43''71, en avançant sans hésitation jusqu'au bout , elle arrêtait le chrono 40''94 avec la complicité de Paleo de Louan; mais la dernière à partir n'était autre que les tenants du titre , l'azuréenne Audrey Aiem et son bondissant conemara Lucky D'jane (qu'elle avait acquis en lisant une petite annonce à Lamotte Beuvron !) Audrey prenait également tous les risques mais avec un tour sans pénalité en 41''25 devait se contenter de la deuxième place laissant la première marche du podium à Marine Desse Carmignac ainsi récompensée pour sa régularité sur le circuit "gold tour"(Retrouvez sa réaction ci dessous !).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Gilles Perina

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr