Amsterdam, dressage et cso de haut niveau

mercredi 28 janvier 2015

  • imprimer

Alors que le circuit Coupe du monde du saut d'obstacles bat son plein, ce week-end, pas d'étape au programme pour la ligue d'Europe de l'ouest. Mais les cavaliers ne sont pas pour autant au repos et les têtes d'affiche ont pris la direction des Pays-Bas, pour le CSI**** d'Amsterdam. Ils rejoindront les dresseurs en piste, eux, pour leur 6e étape Coupe du monde.

Jessica Von Bredow-Werndl largeL

Scoopdyga

Jessica Von Bredow-Werndl

Entre Zurich et Bordeaux, le circuit Coupe du monde de CSO fait une pause. L'élite de la discipline se retrouve cependant pour courir un CSI**** qui a des allures de cinq étoiles au vue du plateau.  Six Français seront au départ: Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Anne-Sophie Hemeryck Godart et Julien Epaillard

Face à eux, la délégation néerlandaise sera présente en nombre. Le double champion du monde, Jeroen Dubbeldam, sera en selle sur Zenith, sa monture médaillée d'or. Il sera aux côtés de Frank Schuttert, Leopold Van Asten, Maikel van der Vleuten, Wout Van Der Schans, Jur Vrieling, Vincent Voorn... Notons également la présence de Sergio Alvarez Moya, Michael Whitaker, le vainqueur de l'édition 2014, Constant Van Paesschen, Jos Lansink, Christian Ahlmann...

Tous s'affronteront dès vendredi, sur la première grosse épreuve en deux manches programmée à 21h15.  Samedi 21h30, place à une épreuve à 150 cm avec barrage et  au Grand Prix, dimanche à 15h.

Le CDI organisé en parallèle, est lui Coupe du monde! En effet, la capitale néerlandaise accueillera également l'élite du dressage pour la 6e étape sur les 10 du circuit Reem Acra. Sur la liste des partants, Isabell Werth sera l'une des favorites avec Don Johnson FRH. Mais sur le carré, elle rencontrera ses compatriotes Jessica Von Bredow-Werndl/Unee BB et  Fabienne Lütkemeier/ D'Agostino FRH, les leaders ex-aequo du classement provisoire Coupe du monde de la ligue Ouest.

Les Néerlandais seront également bien présents sur leurs terres et prêts à combattre l'Allemagne à coup de piaffers et de pirouettes. Les soldats se nommeront alors Edward Gal/ Glock's Undercover N.O.P, Danielle Heijkoop/Siro N.O.P (5e ex-aequo), Hans Peter Minderhoud/Glock's Flirt, ... Un tricolore enfin fera le déplacement pour participer à cette nouvelle étape: Ludovic Henry avec After You. 

Au programme: le Grand Prix, vendredi à 11h, et le Grand Prix Libre en musique samedi à 12h30.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!
 

A noter aussi que dans le cadre de la tournée hivernale de Wellington (Palm Beach), trois Français, Marie Hécart, Nicolas Paillot et Adam Prudent participeront au CSI 5*-W (étape coupe du monde de la ligue américaine) qui se tiendra samedi 31 janvier, de 19h à 21h, heure locale.

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr