Amsterdam et Nantes : les rendez-vous du week-end
jeudi 24 janvier 2019

Jumping international de Nantes 2019
Rendez-vous à Nantes du 25 au 27 janvier pour un CSI 2* ! © Jumping International de Nantes

Ce week-end, les cavaliers concourant sur les circuits Coupe du monde de dressage et de saut d'obstacles ont rendez-vous à Amsterdam, tandis qu'en Loire-Atlantique, Nantes accueille un CSI 2*

Deux étapes Coupe du monde à Amsterdam 

Le circuit Coupe du monde fait étapes aux Pays-Bas ce week-end. Amsterdam accueille une étape de dressage ainsi qu'une de saut d'obstacles. Si Morgan Barbançon Mestre était initialement engagée avec Boléro, elle ne sera pas de la partie. Il n'y aura donc aucun tricolore en dressage dans la capitale néerlandaise, mais bien deux représentants en saut d'obstacles. Kevin Staut fait le déplacement avec la très régulière et performante ces derniers temps Ayade de Septon et Vinking de la Rousserie, tandis que Simon Delestre pourra compter sur son fidèle Hermès Ryan et des recrues plus nouvelles, à l'instar d'Ucello de Will, dont le Lorrain s'était montré très satisfait à Genève, et Ulane Belmanière

➡️ Grand Freestyle : samedi 26 janvier à partir de 12h30

➡️ Grand Prix Coupe du monde de saut d'obstacles : dimanche 27 janvier à partir de 15h15

Programme complet et résultats ICI

Un 2* et le coup d'envoi de l'AGT à Nantes 

De retour après plusieurs années d'absence en 2018, le Jumping de Nantes poursuit sur sa lancée et propose même le plein de nouveauté pour cette édition 2019. 

Pour mieux accueillir le public, un restaurant panoramique a été créé sur la piste de compétition, l’ensemble des exposants est regroupé dans le hall 3 (dont l’entrée est gratuite) offrant une meilleure visibilité sur le paddock d’entrainement. Le jeune public n’a pas été oublié : des baptêmes poney seront proposés pour découvrir le contact avec l’animal. Côté compétiteurs, les demandes des cavaliers ont été entendues au plus grand plaisir de Pierre-Marie Friant, cavalier de la région nantaise, puisque le paddock a été agrandi et sécurisé, une carrière extérieure sera proposée pour l’entrainement des chevaux en dehors de la compétition et la tribune cavalier a été déplacée pour permettre un accès plus facile. Mais une chose n'a pas changé : l'attrait des cavaliers pour l'évènement ! Cette année encore, le plateau est composé d'excellents cavaliers français à l'instar de Patrice Delaveau, Marc Dilasser ou encore Philippe Rozier. Le Francilien en profiter d'ailleurs pour ressortir depuis pour la première fois sur des épreuves internationales son olympique Rahotep de Toscane. 

En parallèle, le circuit Amateur Gold Tour démarrera sa 10e édition ! Dix-sept rendez-vous attendent les cavaliers amateurs avec, comme point d'orgue, la finale à Equita Longines, le salon du cheval de Lyon, qui regroupera les trente meilleurs cavaliers du circuit. 

Programme complet et résultats ICI