Andy Booth rejoint Olivier Robert

jeudi 25 février 2016

  • imprimer

Alors qu'il était installé en Normandie depuis son départ du Haras de la Cense, Andy Booth franchit un nouveau cap dans sa carrière en allant s'installer à Pompignac (33) dans les écuries d'Olivier Robert.

Andy Booth largeL

Béatrice Fletcher

Olivier Robert largeL

Scoopdyga

Andy Booth au travail avec Olivier Robert

Olivier Robert

previous video next video

A partir du 15 mars prochain, Andy Booth et Olivier Robert s'engagent dans une collaboration inédite qui consiste à mutualiser leur savoir faire pour améliorer la performance et atteindre le haut niveau. Comme le souligne Andy, "Olivier a beaucoup de compétences techniques, mon objectif sera de lui apporter un plus sur l'apprentissage et l'éducation de base des chevaux, de manière à éviter le stress et les éventuelles défenses générées par la compétition. Si l'on n'est pas conscient des principes et des contraintes de l'apprentissage du cheval, il peut arriver que l'on fasse des erreurs, alors qu'un cheval bien sur le plan mental et émotionnel est également bien dans son corps et donc en général plus performant.

Si Andy Booth a déjà travaillé avec des cavaliers de saut d'obstacle tels que Simon Delestre, Alexis Gautier, Michel Robert ou Henk Nooren, et avec Julia Chevanne dans la discipline du dressage au moment des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, c'est la première fois que ce spécialiste du comportement et de l'éducation s'apprête à collaborer à temps plein avec un cavalier qui se hisse au plus haut niveau. Andy Booth le précise "Jusqu'à présent, les cavaliers m'ont toujours contacté pour réparer des problèmes, j'aimerais dans le futur pouvoir plutôt les éviter en intervenant sur l'éducation des jeunes chevaux, car les problèmes de comportement réglés tardivement laissent toujours des séquelles. " Après 10 ans de débourrage et 20 ans de stages, qu'il continuera toutefois à animer, notamment sur place, Andy Booth espère bien mettre à profit son talent et son expérience au service du sport de haut niveau, et pourquoi pas, "si tout fonctionne", envisager en collaboration avec son nouveau partenaire dans la vente de chevaux à la fois performants en compétition et éduqués sur le plan comportemental et émotionnel. Tout un programme !  

www.andybooth.fr/

  

Béatrice Fletcher

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr