Andy Kistler dévoile son programme
vendredi 09 février 2018

Andy Kistler
Andy Kistler © www.scoopdyga.photo

Alors que Philippe Guerdat vient d'annoncer le programme des Coupes des nations pour le clan tricolore, son compatriote et homologue suisse, Andy Kistler dévoile le sien et plus encore..

Premier rendez-vous à Abu Dhabi

"Comme c’était déjà le cas ces deux dernières années, notre équipe a été invitée à l’épreuve 5* de la Coupe des nations des Emirats arabes. Cette fois-ci, la manifestation aura lieu à Abu Dhabi (15/17 février), et non à Al Ain comme les années passées. Seules trois équipes européennes – les champions en titre d’Irlande ainsi que l’Italie et la Suisse – vont se mesurer aux nations suivantes: les Emirats arabes unis, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Syrie et la Nouvelle-Zélande. Notre équipe sera composée de Janika Sprunger, Arthur da Silva, Edwin Smits et Philipp Züger." indique Andy Kistler.  

Coupe des nations 2018 

Le patron du jumping suisse rappelle que la série comporte huit étapes: Saint-Gall (SUI), La Baule (FRA), Rotterdam (HOL), Falsterbo (SUE), Dublin (IRL), Hickstead (GB), et, à la place de Lummen (BEL) et Rome (ITA), Sopot (POL) et Samorin (SVK) et indique que la Suisse pourra obtenir des points à Samorin, La Baule, Saint-Gall, Rotterdam et Dublin.

"De plus, la tradition veut que l’équipe suisse prenne le départ à Aix-la-Chapelle (ALL) et Calgary (CAN). Nous essayons de plus d’obtenir un départ à Rome (ITA) qui organise à nouveau une Coupe des Nations qui ne compte cependant pas dans la série. Pour terminer suivra certainement la Coupe des nations au Maroc, nouvellement au niveau 4*. Nous essayerons également d’obtenir encore l’un ou l’autre départ dans une autre épreuve Coupe des Nations, mais cela s’annonce très difficile."

Et pour la finale Coupe du monde... 

"Pour Steve Guerdat, la qualification pour la finale Coupe du monde à Paris du 11 au 14 avril 2018 devrait être assurée. Paul Estermann a encore une chance de se qualifier, étant donné qu’il fera le voyage à Göteborg avec Steve Guerdat pour la dernière qualification. Beat Mändli a également de belles perspectives: il se trouve actuellement au sixième rang de la ligue nord-américaine-est avec encore un départ à Ocala en Floride."