Annulation des internationaux de Bory en mai

vendredi 16 mai 2014

  • imprimer

La décision a été prise par les organisateurs des CSI* et 2* du Haras de Bory (La Boissière-Ecole) d’annuler leurs deux week-ends de concours en mai.

bory-carriere largeL

Ph. D.R.

 « Pendant quinze jours nous n’avions qu’une trentaine de cavaliers inscrits sur les trois labels (CSI1*, Aamateur et Ladies) alors que d’habitude nous en avions 120. En revanche dans le CSI2* j’avais beaucoup d’étrangers. Quand on fait l’addition des frais nécessaires à l’organisation de ces deux week-ends de concours avec une belle dotation, le risque était trop grand. Normalement nous avons 500 chevaux, là nous risquions d’en n’avoir que 200 », explique Hélène Postillon. Un autre facteur est venu perturber la sérénité de l’organisateur, c’est l’organisation d’un CSI1 et 2 étoiles à Fontainebleau en même temps. Voilà sept ans que le Haras de Bory organise et c’est la première fois qu’il est obligé d’annuler. Des cavaliers qui n’engagent pas assez tôt, mais aussi des problèmes de sponsor, voilà pourquoi les CSI de Bory n’auront pas lieu cette année. S’il n’y aura rien en mai à Bory, en revanche, un National devrait être organisé en octobre.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr