Anvers : un Qlassic pour Simon Delestre
vendredi 22 avril 2016

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot
Simon Delestre et Qlassic Bois Margot

Très bon départ au CSI5* LGCT Anvers pour le Lorrain puisqu’il remporte la grosse épreuve du vendredi soir avec Qlassic Bois Margot. Seulement à deux centièmes de lui, Pénélope Leprévost et Bertram Allen prennent la 2e place ex-æquo.

C’est dans un froid de canard ultra venteux que s’est disputée cette 155 à barrage. Et même l’ambiance était glaciale : si les nombreux VIP dînaient bien au chaud derrière les bâches isolantes des restaurants qui bordent la piste, les toutes petites tribunes pour le grand public étaient, elles, loin de faire le plein. Seuls les Belges étaient parfois timidement applaudis. Pas emballant ! 10 des 37 couples au départ se sont au final qualifiés pour le dénouement au chronomètre de cette épreuve dessinée par Luc Musette dont 3 des 4 Français en lice. Ouvreuse, Pénélope Leprévost mettait d’emblée la barre très haute en bouclant un nouveau sans-faute très rapide Vagabond de la Pomme (38’’39). Seul Simon Delestre et Qlassic Bois Margot la doubleront mais de seulement 2 petits centièmes (38’’37). On a bien cru que Bertram Allen et son redoutable Romanov pouvaient leur voler la vedette, mais le panneau de l’Irlandais affichait finalement exactement le même chronomètre que la Normande ! Quant à Patrice Delaveau, ultime à s’élancer avec sa bondissante Léontine Ledimar Z-HDC, il fautait sur l’avant dernier (7e).

« Je n’avais pas vu le parcours de Pénélope mais je sais qu’elle est toujours rapide donc je suis parti très vite. Tout est sorti comme je voulais. Qlassic a répondu à mes demandes de manière fantastique. En super forme, il méritait vraiment cette victoire », s’est réjouit Simon Delestre, qui espère continuer sur la même lancée dans le Grand Prix, programmé samedi à 18h30. Un Grand Prix qu’il remportait l’an passé avec Ryan-Hermès.

 Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !