Anvers : un doublé pour Pénélope Leprévost ?
samedi 22 avril 2017

Pénélope Leprévost
Pénélope Leprévost © Scoopdyga

Seule Française qualifiée pour la seconde manche du Grand Prix 5* d'Anvers, Pénélope Leprévost va tenter le doublé ce samedi soir. Et la Normande sera la seule chance française dans ce dénouement à onze programmé à 22 h !

Chef de piste de ce Jumping d'Anvers, Luc Musette a parfaitement réussi son coup sur la première manche du Grand Prix 5*. Il y avait seulement 11 places à prendre pour la seconde manche et seuls 10 couples ont bouclé un sans-faute, permettant à John Whitaker et Cassinis Chaplin de repartir aussi malgré son point de temps dépassé. Et le parcours était parfaitement dosé puisque 3 autres couples ont écopé de seulement 1 point de temps, 16 autres de seulement 4 points et 2 de 5 points... Du beau sport ! On aime quand les chevaux ne sont pas trop mis à l'effort comme cet après-midi ! Seule la sortie sur oxer du triple n°8 (vertical - vertical - oxer) les obligeaient à se tirer un peu, mais il n'y avait pas de juge de paix.

Vainqueur l'an passé avec Flora de Mariposa, Pénélope Leprévost va tenter d'imiter le doublé de Simon Delestre (gagnant en 2014 et 2015) grâce à son sans-faute plein d'aisance avec l'étalon du Haras de Clarbec, Vagabond de la Pomme, déjà 3e de la grosse épreuve jeudi. Déception en revanche pour Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, fautif sur la sortie du double n°4, et pour Patrice Delaveau/Aquila-HDC, qui a poussé le n°2. "Le cheval ne s'était pas enclenché. Après un saut un peu mort sur le n°1, je suis arrivé trop près du n°2 ! C'est vraiment dommage car après il a très bien sauté, pestait le Normand, vainqueur du tout premier Jumping Clash Challenge hier (écoutez son ITW vidéo ici). Le temps court et le fait que seuls les 11 premiers étaient repris nous obligeaient à galoper un peu mais c'était très bien construit." Et ce n'était pas le jour de Kevin Staut/Elky van het Indihof-HDC ni de Julien Epaillard/Safari d'Auge, qui ont tous les deux fait trois fautes.

Rendez-vous à 22h pour la seconde manche , qui se disputera juste après celle du Grand Prix 2* (20h45).

Les résultats complets ici.