Après Rio, Valence !
mercredi 24 août 2016

Illustr jumping de valence
Illustr jumping de valence © SportFot/Jumping International de Valence

Alors que les Jeux Olympiques de Rio viennent juste de se terminer, les cavaliers de saut d'obstacles reprennent le chemin des concours dès ce week-end. Nombreux sont ceux qui se sont donnés rendez-vous au Jumping International de Valence !

Pas de trêve pour les champions ! Si les chevaux olympiques ont le droit a quelques jours de repos bien mérités, trois des cavaliers médaillés d'or de saut d'obstacles, qui ne sont certainement toujours pas de remis de leurs émotions, seront à Valence dès ce week-end.

Du 25 au 28 août, le Haras des Grillons organise un CSI 2* et un CSI4* à Valence. 350 cavaliers et 450 chevaux sont attendus au coeur de la Drôme pour quatre jours de compétitions intenses. L'organisation attend plus de 4000 visiteurs par jour pour assister au spectacle.

Côté compétiteurs, les champion olympiques Philippe Rozier, Kevin Staut et Roger Yves Bost seront de la partie, tout comme Simon Delestre et Patrice Delaveau. Les Français seront évidemment présents en force et Timothée Anciaume, Julien Anquetin, Olivier Guillon, Nicolas Deseuzes fouleront aussi la piste ce week-end. Beaucoup d'étrangers feront également le déplacement à l'image de l'Australienne Edwina Tops Alexander, du Sheik Al Thani (tous deux également compétiteurs à Rio ! ) ou encore de la Britannique Laura Renwick.

Le début de la compétition est prévu demain, jeudi, dès 9h. Le Grand Prix 2* est prévu samedi 27 août tandis que celui du 4* se tiendra dimanche après-midi. Retrouvez le programme complet ici et suivez les épreuves en live ici