Après Treffen, les hommes à Monaco
mercredi 21 juin 2017

Emanuele Gaudiano Caspar 232
Qui succèdera à Emanuele Gaudiano et Caspar 232 dans le Grand Prix de Monaco ? © LGCT/Stefano Grasso

C'était déjà une délégation uniquement masculine que la France avait envoyée au CSI de Treffen le week-end dernier. Même scénario cette semaine puisque seuls Bosty, Simon Delestre et Kevin Staut seront à Monaco pour la septième étape du Global Champions Tour.

L'an dernier les Italiens avaient largement dominé la compétition à Monte-Carlo puisque Emanuele Gaudiano et Piergiorgio Bucci montaient respectivement sur la première et deuxième marche du podium du Grand Prix 5*. Cette année, les Transalpins ne seront représentés que par Alberto Zorzi, qui aura fort à faire pour s'imposer, bien que de nombreux cavaliers aient été appelés par leur fédération au CSIO 5* de Rotterdam.

Tous les regards seront tournés vers le n°1 mondial Kent Farrington tant sa victoire avait semblé facile à Madrid il y a quelques semaines. Pour envisager une deuxième victoire sur le circuit cette saison, le pilote américain devra faire mieux que son poursuivant de la ranking-liste mondiale, l'Allemand Daniel Deusser ou encore Christian Ahlmann. Les Britanniques ne seront pas en reste et envoient une belle délégation avec la présence de Scott Brash, Ben Maher et John Whitaker.

Les Français, si ils ne sont que trois, arrivent avec une bonne dose de confiance après les bons résultats de ces dernières semaines. Simon Delestre terminait 2e de son dernier Grand Prix LGCT (Cannes) avec Hermès Ryan, qui revient à son meilleur niveau (lire ICI), devant Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince qui terminaient 6e de cette même épreuve. Kevin Staut n'avait lui pas réussi à se qualifier pour l'épreuve phare du week-end cannois, mais s'est entre temps emparé de la 7e place du GP de Treffen la semaine dernière avec Silver Deux de Virton. Le Normand s'est en plus déjà imposé sur la piste monégasque, qui est par ailleurs l'une des plus petites que compte le circuit de Jan Tops.  

Coup d'envoi du Grand Prix samedi à 20h30. Programme et résultats ICI, live gratuit de toutes les épreuves ICI