Après la Tour Eiffel, le château de Chantilly !
mercredi 12 juillet 2017

CSI 5 Chantilly
Les cavaliers vont mener la vie de château ce week-end à Chantilly © Jumping Chantilly / www.jumping-chantilly.com

Dernière escale en terres françaises de la saison pour le Global Champions Tour ce week-end ! Après avoir posé ses valises sur la croisette, puis au pied de la Tour Eiffel, le circuit de Jan Top donne rendez-vous aux meilleurs cavaliers mondiaux dès demain au château de Chantilly.

Comme toujours, les meilleurs cavaliers du monde ont répondu présent et le CSI 5* de Chantilly. Du 13 au 16 juillet, l'élite mondiale foulera la piste en herbe avec vue... sur les Grandes Ecuries et le château ! Les pilotes les mieux classés de la ranking liste FEI seront là, à commencer par le n°1 mondial Kent Farrington, mais aussi Lorenzo De Luca, très en forme et qui pointe maintenant au 3e rang du classement mondial

Des médaillés olympiques à ne plus pouvoir les compter ! 

Qu'ont en commun Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut, les Allemands Christian Ahlmann, Marcus Ehning et Ludger Beerbaum, les Suédois Peder Fredricson et Rolf-Göran Bengtsson, le Canadien Eric Lamaze ou encore les Britanniques Ben Maher et Scott Brash ? Ils sont tous médaillés olympiques. Et ils seront tous en piste à Chantilly ce week-end ! Ce plateau avec douze médaillés olympiques est inédit sur le circuit et promet du très beau sport. D'autant que de nombreuses autres têtes d'affiche internationales seront de la partie à l'instar de Maikel Van der Vleuten, Olivier et Nicola Philippaerts, Bertram Allen, Grégory Wathelet, Luciana Diniz ou encore Jérôme Guéry.

Concours à domicile oblige, la délégation française compte neuf représentants. Outre les quatre héros de Rio, la piste cantilienne accueillera également Patrice Delaveau, Julien Epaillard, beau vainqueur de l’étape de Paris le week-end dernier, Simon Delestre, Marie Hécart et Maelle Martin.

Epreuve phare du week-end, le Grand Prix débutera samedi à 17h15

Toutes les épreuves à suivre en live ICI

Les résultats à retrouver ICI