Arezzo : la France a failli gagner

vendredi 04 septembre 2015

  • imprimer

En tête à l'issue de la première manche et de la 2ème mais ex-aequo, la France a dû barrer face au Brésil et s'est finalement inclinée

Megeve 2015-Alexandra-Paillot-Polias-de-Blondel largeL

Jean Louis Perrier

Alexandra Paillot et Polias de Blondel

Les équipes "secondes" tricolores sont décidément très en forme sur ce circuit Furusiyya de la division 2. Après la victoire sur la coupe des nations du CSIO de Gijon, la semaine dernière c'est une deuxième place ce vendredi à Arezzo que décrochent les Bleus.
Si aucun des équipiers français n'a signé de double sans faute, ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice : en première manche Edouard Coral (Quokin du Moulin Vent) signait un sans faute tandis que Bernard Briand Chevalier (Qadillac du Heup) et Alexandra Paillot (Polias de Blondel) commettaient une faute ce qui mettait la France à 8 points tout comme le Brésil. En deuxième manche les sans faute étaient pour Bernard Briand Chevalier et Alexandra Paillot tandis qu'Emeric George était à 4 points. Le Brésil faisait de même et le barrage a donc été de mise pour la victoire finale. Edouard Coral était très rapide (33"11) avec Quokin du Moulin Vent mais avec deux barres tandis que Marlon Módolo Zanotelli, n'en faisait qu'une (il était le seul double sans faute de la coupe) avec Valetto Jx.
La 3ème place revient à la Tchécoslovaquie devant l'Allemagne, 4ème et l'Italie, 5ème.

résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr