Arezzo : la France a failli gagner
vendredi 04 septembre 2015

Megeve 2015-Alexandra-Paillot-Polias-de-Blondel
Alexandra Paillot et Polias de Blondel © Jean Louis Perrier

En tête à l'issue de la première manche et de la 2ème mais ex-aequo, la France a dû barrer face au Brésil et s'est finalement inclinée

Les équipes "secondes" tricolores sont décidément très en forme sur ce circuit Furusiyya de la division 2. Après la victoire sur la coupe des nations du CSIO de Gijon, la semaine dernière c'est une deuxième place ce vendredi à Arezzo que décrochent les Bleus.
Si aucun des équipiers français n'a signé de double sans faute, ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice : en première manche Edouard Coral (Quokin du Moulin Vent) signait un sans faute tandis que Bernard Briand Chevalier (Qadillac du Heup) et Alexandra Paillot (Polias de Blondel) commettaient une faute ce qui mettait la France à 8 points tout comme le Brésil. En deuxième manche les sans faute étaient pour Bernard Briand Chevalier et Alexandra Paillot tandis qu'Emeric George était à 4 points. Le Brésil faisait de même et le barrage a donc été de mise pour la victoire finale. Edouard Coral était très rapide (33"11) avec Quokin du Moulin Vent mais avec deux barres tandis que Marlon Módolo Zanotelli, n'en faisait qu'une (il était le seul double sans faute de la coupe) avec Valetto Jx.
La 3ème place revient à la Tchécoslovaquie devant l'Allemagne, 4ème et l'Italie, 5ème.

résultats ici

Photo d'archive