Arezzo : rebelotte pour la France ?
jeudi 03 septembre 2015

Emeric George et Rocker d'Ysieux
Emeric George et Rocker d'Ysieux © Scoopdyga

Après sa victoire à Gijon, la France s'aligne au départ de la Coupe des Nations du CSIO d'Arezzo San Marino ce vendredi - Aussi dans l'actualité les Stephex masters à Bruxelles.

Arezzo est la dernière étape du circuit Furusiyya de la Division. Membre de la division 1, la France n'est pas habilitée à marquer des points pour la finale pour laquelle elle est de toute manière qualifiée, mais figure à Arezzo en tant qu'invitée. Ce circuit de division 2 permet la participation de jeunes cavaliers et/ou de couples en devenir qui s'y illustrent d'ailleurs comme en témoigne la récente victoire tricolore à Gijon. A Arezzo on retrouvera Alexandra Pailot , Philippe Leoni , Emeric George , Edouard Coral et Bernard Briand Chevalier qui s'est d'ores et déjà imposé ce jeudi matin dans une 1m40 avec T'es Ok Minotais. Prévue à partir de 14h30 vendredi, la Coupe des Nations réunira 13 équipes et la France passera en 11ème position.

Résultats à suivre ici
Organisés par Stephan Conter qui était déjà aux commandes du CSI***** de Knokke-le-Zoute , les Stephex Masters de Bruxelles sortent le grand jeu : dotations, voitures, camions...les vainqueurs des épreuves phares n'auront pas à se plaindre et le plateau s'en ressent évidemment avec la présence de 6 cavaliers du top ten : Scott Brash, Steve Guerdat, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Kent Farrington et Maikel Van der Vleuten. Côté Français on retrouvera Simon Delestre, Philippe Rozier, Roger-Yves Bost, Julien Gonin, Patrice Delaveau et Kevin Staut
Clou du spectacle le Grand Prix à 1m60, dimanche à 13h30

Résultats et live ici