Arlo de Blondel avec Michael Whitaker
jeudi 06 octobre 2016

Michael Whitaker
Michael Whitaker © Scoopdyga

Alors qu'il y a un an c'est Valmy de la Lande (Mylord Cartgao) qui partait vers l'Angleterre, c'est aujourd'hui au tour du mâle agréé Arlo de Blondel - SF (Dollar dela Pierre x Surprise de Blondel par Kassidi), ISO 128/16, récent 4ème du Championnat des 6 ans ("Elite") avec Frédéric Létan de rejoindre le piquet de MichaelWhitaker

Arlo est né chez Michel et Eliane Ruel  à Ravenoville dans la Manche, dans ce fameux élevage près de Ste Mère Eglise qui donna tant de gagnants internationaux au Selle Français. Les croisements qu'ils ont réalisé dans leur carrière d'éleveurs ont souvent été remarquables. La souche d'Arlo est exceptionnelle eut égard aux nombreux gagnants que produisit sa grand-mère Olympic Champeix (Vondéen x Jalisco B), issue d'une souche "de Pierre" du Dr Herbeau dans le Loir & Cher. Outre Santiago de Blondel (Calvaro, holst), Champion d'Espagne 2015, on note qu'en 2006 Olympic donnait aussi les frères de Santiago, Snaike (ISO 163/15) et Shaman de Blondel (ISO 122/12) puis Un Lys de Blondel (SO 142/14) issu de Lys Platière. La bonne fille d'Olympic est Surprise de Blondel (Kassidi), ISO 137/12, mère d'Arlo et bonne gagnante en SHF avec Stéphane Dufour qui la classait 4ème du Championnat des 6 ans en 2012.

Si elle est consécutive à une bonne saison SHF pour Arlo, déjà très remarqué sur le marché, cette vente met également en lumière un intérêt significatif pour la belle génétique Selle Français , un courant d'affaires plutôt soutenu aux Finales de Fontainebleau et même avant. D'autres affaires seraient en cours même dans de plus jeunes générations. Les bons chevaux trouvent souvent preneurs. Ca reste plus compliqué pour le milieu de gamme.

Photo d'archive