Armitages Boy arrêté 2 mois

samedi 30 août 2014

  • imprimer
Suite au CSI d'Ommen (14-17 août), Philippe Guerdat et Aymeric de Ponnat avaient décidé de retirer Armitages Boy des chevaux sélectionnables pour les Jeux mondiaux alors qu'il faisait partie des favoris après un super début de saison. Déjà auteur de quatre fautes lors du CSIO de Gijon, l'étalon refaisait 2 fautes et n'avait pas sa frappe habituelle. "Ce n'est plus lui", nous avait alors confié Aymeric.
Les résultats des examens vétérinaires plus poussés, une scintigraphie et une IRM, ont révélé un début de tendinite à l'antérieur gauche. "Nous ne voulons prendre aucun risque donc, avec les propriétaires, nous avons décidé de l'arrêter 2 mois. Cette tendinite pourrait être une conséquence de l'hématome dans le pied qu'il s'était fait à La Baule. Il ne souffrait pas car il ne boitait pas et les examens cliniques n'avaient alors rien révélé mais ça expliquerait les fautes très inhabituelles qu'il faisait. Il reprendra le travail en novembre. Notre principal objectif de l'année était de toutes façons les Jeux donc autant le préserver un maximum pour repartir au top cet hiver. "

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr