Armitages Boy de retour à Stuttgart
mardi 13 novembre 2018

Lorenzo de Luca et Armitages Boy
Lorenzo de Luca et Armitages Boy © Images'Inn Photographies / Eric Knoll

Armitages Boy fera son retour ce week-end au CSI 5*W de Stuttgart. Blessé après les championnats d'Europe de Göteborg en août 2017, il n'a fait que quelques parcours de remise en route à Vilamoura cet automne.

Depuis qu'il a été racheté en partie par Stephan Conter -qui se partage les parts avec Guillaume Canet et Grégory Mars- Armitages Boy n'est plus destiné à la vente. Soulagé de tout impératif commercial, son pilote Lorenzo de Luca semblait souhaiter ramener une dernière fois le puissant étalon bai au plus haut-niveau pour lui offrir les adieux qu'il mérite.

Avant de courir sous couleurs italiennes, il faut rappeler Armitages a évolué de longues années avec Aymeric de Ponnat pendant lesquelles il a été un formidable membre de l'équipe de France. Il l'a notamment aidée à décrocher la victoire dans les Coupes des nations de La Baule, Lummen, Saint Gall mais aussi dans la finale de Barcelone en 2013. Ne laissant personne indifférent par son modèle et surtout par son passage de dos remarquable, Armitages a été longtemps l'une des coqueluches du saut d'obstacles mondial.