Armitages Boy vendu aux enchères en ligne du 21 au 29 septembre

mercredi 16 septembre 2015

  • imprimer

La vente annoncée il y a quelques semaines du cheval Armitages Boy se déroulera exclusivement en ligne du 21 septembre 2015 à 16h et se clôturera le 29 septembre 2015 à 16 h 00 (heure de Paris) sur le site : lacparis.com.

la baule 2014 Aymeric de Ponnat et Armitages Boy largeL

www.scoopdyga.photo

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy

Le fabuleux cheval de saut d’obstacle, Armitages Boy, bien connu du milieu équestre pour ses performances et ses qualités fera l’objet d’une vente unique aux enchères publiques du 21 au 29 septembre prochains à 16 h 00 (heure de Paris).

ARMITAGES BOY : UN CHEVAL D’EXCEPTION A L’HISTOIRE PEU COMMUNE
L’histoire d’Armitages Boy n’est pas ordinaire.
Le mythe commence il y a une dizaine d’années. A l’époque, Philippe de Balanda tombe sous le charme d’Armitages Boy (fils d’Armitage et de Kamora) alors âgé de 3 ans et de son formidable « coup de saut ». Quelques années plus tard, il acquiert l’étalon dans l’optique de l’entraîner afin de le mener au plus haut niveau et de le commercialiser par la suite.

Lors d’un concours en 2010, c’est au tour d’Aymeric de Ponnat de s’éprendre de ce jeune étalon Oldenburg de 8 ans dont il perçoit tout le potentiel. S’associant à Philippe de Balanda et à force de travail, le cavalier prend le temps nécessaire pour révéler toute la force de ce cheval charismatique et d’en faire un étalon de première classe.

Evoluant sous la selle d’Aymeric de Ponnat depuis 2010, Armitages Boy obtient de très beaux résultats et gagne de nombreuses épreuves prestigieuses, telles que celle des Championnats d’Europe d’Herning en 2013, à l’issue desquels il termine à la 4ème place par équipe et à la 11ème place en individuel. La même année, lors de la Coupe des Nations à Barcelone, sa performance contribue incontestablement à la victoire de l’équipe de France grâce à un splendide sans-faute. Il confirme ainsi son statut de révélation de l’année.

En 2014, il excelle notamment lors de la Coupe des Nations de la Baule et de Lummen.

Titulaire d’une très belle 4ème place au Grand Prix du CSI 5* de Dinard, le 2 août dernier, Armitages Boy prouve alors qu’il est au top de sa forme et qu’il mérite bien son surnom de « Mimi le Crack ».

LA VENTE AUX ENCHERES D’UN CRACK A LA FORME OLYMPIQUE

Au début de l’année 2014, il était convenu entre les 6 nouveaux propriétaires associés à Aymeric de Ponnat de porter au plus haut niveau l’étalon afin qu’il participe aux Jeux Equestres Mondiaux. Les membres du partenariat conscients du potentiel d’Armitages Boy ont finalement choisi de repousser la vente d’une année afin de lui permettre d’accéder au plus haut niveau.

Les propriétaires et Aymeric de Ponnat ont donc à ce jour pleinement rempli leur contrat.

« Armitages Boy est un cheval de championnat […] rappelle le cavalier. Je trouve vraiment que maintenant il a une maturité qu’il n’avait pas avant. Il a commencé sa carrière très tard mais a fait des concours 5* très rapidement ».

« Il n'a pas encore tout montré. Il a été très bien géré et il n'est pas fatigué, il l’a encore prouvé ce week-end [lors du CSIO 5* de Dinard]. Il a encore de belles années devant lui », complète l’un des propriétaires, M. Christophe Mabille.

En plus d’être un champion, Armitages Boy se révèle être un bon reproducteur. Certains de ses produits, à l’image de la pouliche Fidji du Marais, championne de France des foals femelles jeunes 2015, sont en effet prometteurs et méritent une attention particulière.

Déterminé et appliqué, le fils d’Armitage a vite conquis les plus grands cavaliers.

A moins d’un an des Jeux Olympiques de Rio, certains cavaliers sont en effet à la recherche d’un partenaire de qualité. Appartenant au groupe JO / JEM, Armitages Boy a montré ces dernières années un potentiel de très haut niveau.

C’est donc le moment idéal pour organiser sa vente et mettre en concurrence les potentiels acquéreurs.

UNE VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES ONLINE

La clôture de vente est prévue le 29 septembre prochain à 16 h (heure de Paris), exclusivement sur le site : lacparis.com, après une période d’exposition.

La vente est dirigée par Elodie FROGER et Virginie PILLON, commissaires-priseurs habilités et fondatrices de la Maison de Vente LAC Paris.

L’acheteur bénéficie des mêmes garanties légales et de droit commun que celles des ventes aux enchères publiques traditionnelles en salle. Les enchères pourront également se faire par téléphone ou sur ordre d’achat.

Toutes les précautions sont prises par la Maison de ventes aux enchères publiques pour assurer la sécurité des transactions sur le site.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr