Au programme à Amsterdam
jeudi 28 janvier 2016

Julien Epaillard et Pigmalion du Rozel
Julien Epaillard et Pigmalion du Rozel à Paris © Scoopdyga

Si Zurich accueille une étape de la Coupe du monde de saut d'obstacles, Amsterdam n'est pas en reste avec un CSI**** et une étape de la Coupe du monde de dressage

Sur le CSI**** on suivra deux Français : Roger Yves Bost avec Sidney Une Prince, Pégase du Murier et Record d'Oréal et Julien Epaillard avec Pigmalion du Rozel, Quatrin de la Roque et Sheriff de la Nutria. Les Néerlandais seront bien sûr nombreux avec les meilleurs d'entre eux, les Dubbeldam, Vrieling , Van der Vleuten, Van Asten, Houtzager...On retrouvera aussi Marcus Ehning et sa nouvelle compatriote Katharina Offel qui vient de quitter les couleurs de l'Ukraine pour retrouver celles de son pays d'origine ,l'Allemagne. Amsterdam verra aussi le Marocain Abdelkebir Ouaddar , l'Italien Lorenzo de Luca, l'Egyptien Karim El Zoghby, les Britanniques John et Robert Whitaker ....Bien malin qui pourrait faire un pronostic quant au podium du Grand Prix qui débutera à 15h dimanche. Avant cela et , entre autres, deux belles épreuves à 1m50 sont au programme vendredi soir et samedi soir.

Le public néerlandais pourra également suivre une des dernières étapes de la coupe du monde de dressage en présence du leader du circuit, Hans Peter Minderhound qui jouera devant ses compatriotes tout comme Edward Gal. Ils devront donner le meilleur d'eux même pour dominer la numéro un mondiale, Charlotte Dujardin ici avec Uthopia et aussi les Allemandes Jessica von Bredow-Werndl et Isabell Werth. Grand Prix vendredi à 11h et Libre samedi à 12h30.

Suivre les résultats ici