Auvers Acte 1 : Thomas Rousseau l'emporte
mardi 15 mars 2016

auvers 2016 'Alain Hinard et Thomas Rousseau
La bonne humeur d'Alain Hinard et Thomas Rousseau © Paul dubos

Le premier week-end de la tournée des grêlons à Auvers a fait le plein d'engagés pour une remise en route qui a souri à Thomas Rousseau sur Red Queen Davier.

75 partants  dimanche dans un grand prix technique à 135-140 cm où se sont affrontés de jeunes couples en devenir et des valeurs sures habituées de ce rendez vous. Le soleil était de la partie mais la température est restée fraîche. D'entrée Jean Paul Lepetit avait construit un parcours assez long (13 obstacles dont double, triple, rivière barrée) pour effectuer la sélection sans mettre les chevaux à l'effort. 15 couples se retrouvaient sur un barrage lui aussi assez long avec de grandes galopades et 11 renouvelaient le sans faute. C'est finalement Thomas Rousseau qui s'avérait le plus rapide sur Red Queen Davier, la soeur utérine par Papillon Rouge de Mister Davier qui d'ailleurs concourait également avec son propriétaire Christophe Rauline. Le breton Marc Le Berre, très en forme sur ce week-end concluait à la seconde place avec Pampa du Gerdi. Le podium se complétait de Rubélia qui retrouve la selle de Romain Bourdoncle après le départ de sa cavalière habituelle Axelle Lagoubie outre Atlantique. Tony Hanquinquant (Oxygène d'Aiglefin), Reynald Angot (Symphonie des Biches ), Grégory Cottard, (Pépite des Elfs), Jeroen Zwartjes (Udson de Jauzif) et Nicolas Delmotte (Darmani Van'T Heike), complètent dans cet ordre le classement. A noter que l'épreuve majeure du samedi est revenue à Geffroy de Coligny sur Rapsodie du Lesme, et le grand prix des 7 ans à Arthur Le Vot avec Vinchester.
L'acte 2 de cette tournée des grêlons d'Auvers se déroule ce week-end avec des cotes en progression et le soleil toujours annoncé.