Auvers : Alexis Deroubaix et Secret du Pays d'Auge pour l'acte 2
mardi 22 mars 2016

 Auvers 2016- Alexis Deroubaix et Secret du Pays d'Auge
Alexis Deroubaix et Secret du Pays d'Auge © Paul Dubos

Le plateau était à nouveau fourni avec 73 partants dans le grand prix d'Auvers, deuxième étape de la tournée des grêlons, dont est sorti vainqueur, le cavalier de l'écurie Chenu, Alexis Deroubaix.

Jean Paul Lepetit avait fait dans la continuité dans ce grand prix avec un tracé pas énorme (140 cm et 2 verticaux à 145) mais très technique, avec des fautes pratiquement partout et dont sont sortis indemnes 15 couples, comme la semaine dernière. Huit allaient renouveler le sans faute au barrage et c'est le jeune Alexis Deroubais qui s'avérait le plus véloce aux rênes de Secret du Pays d'Auge, un Quick Star x Kannan, très bondissant. Il soufflait la politesse à son ainé Marc Dilasser, longtemps leader avec Ramona Robin Z, de l'élevage Marcelle Chanu (presqu'homonyme avec le propriétaire du lauréat). Reynald Angot avec son excellent produit maison, Symphonie des Biches (Kannan) complétait le podium. Christian Hermon qui semble avoir retrouvé un bon cheval avec Matamoros La Silla (Montebello LS) prend la 4° place devant Margaux Bost et As de Papignies (Kashmir V'Ant Shuttersho). Bertrand Pignolet tire son épingle du jeu avec deux beaux parcours de son dynamique Urano de Cartigny (Diamant de Semilly) pour une 6°place. Suivent Geoffroy de Coligny, Atina de Ravalingien et Franck Schillewaert avec l'ancienne monture d'Olivier Guillon, Silver Deux de Virton HDC.

En préambule, la vitesse à 140 était pour Nicolas Delmotte et Cupido devant Romain Bourdoncle et Norway de la Lande (Narcos II) et Alexandra Francart avec Sassicaia (Landor). Enfin, le grand prix des 7 ans est revenu Geoffroy de Coligny avec Verdi d'Orbec (Dollar de la Pierre) devant Benjamin Guelfi- Valentine du Mont  (Norway de la Lande) et Vénus de Thurin (Jarnac) avec Sébastien Tencé.

Avec le troisième acte, la semaine prochaine, on passe aux choses encore plus sérieuse avec la première étape du grand national.