Axelle Lagoubie honore la femme à Auvers

lundi 09 mars 2015 - Basse-Normandie

  • imprimer

Bonne participation, beau temps, bon public, la tournée des grêlons a démarré sous les meilleurs auspices ce week-end à Auvers et en phase avec l'actualité, avec la victoire d'Axelle Lagoubie, dans le grand prix.

auvers 2015 Axelle Lagoubie et Norway de la Lande largeL

Paul Dubos

Axelle Lagoubie et Norway de la Lande

Week-end de retrouvailles pour bon nombre de cavaliers , de propriétaires, spectateurs, avec des épreuves pro et amateurs très fournies, comme ce grand prix à 135-140 cm, fort de près de 90 partants. Le parcours se composait de treize obstacles dont, rivière non barrée, double, triple et une ligne finale délicate (droit en sortie de virage, oxer carré et large et droit final) qui a privé bon nombre de concurrents du barrage. De nouvelles têtes tant du coté chevaux que cavaliers ajoutaient à l'attrait de ce concours avec le plaisir de revoir Paddock du Plessis (Kannan) (4 pts) ,Number One d'Iso (Baloubet du Rouet), (0pt mais non partant au barrage), mais aussi Pénélope Leprévost avec Vivaldi du Seigneur (Chellano Z) (4 pts) et avec le beau gris Tobago Chevrier (Clinton) (0 + 0 classé 10°) encore en phase de préparation .Quant à Armitages Boy, lui aussi en phase de reprise, Aymeric de Ponnat avait choisi pour lui les cotes juste inférieures où il s'est bien comporté.
Une nouvelle fois, le chef de piste Jean Paul Lepetit, que l'on devrait baptiser "Paulo la science",(comme un célèbre commentateur du tour de France qui vient de partir à la retraite), a fait un top boulot puisque son parcours a dégagé 19 sans faute et trois, 1 point pour 22 prix attribués.

4 des potentiels barragistes décidaient de ne pas y participer, 15 allaient donc s'affronter sur un barrage coulant, ne mettant pas les chevaux à l'effort, illustré par 10 nouveaux sans faute .Le chrono allait être le juge de paix et les femmes en cette semaine qui les honorait allaient tenir leur rang. Pénélope choisissait le sans faute de travail avec Tobago Chevrier:  "Il saute très bien mais il est parfois  encore un peu coquin". Alexandra Francart effectuait un joli tracé avec Naïade dunoise (Eyken des Fontenis) mais échouait à la 5° place en 41'30. Axelle Lagoubie et l'expérimenté Norway de la Lande (Narco II) rappelaient que la vitesse est leur point fort et devançaient le leader provisoire Alexis Borin et Rubis de la Fosse (Cabdula du Tillard) (2°) en 39'40 contre 39'81. Dernière à partir Charlotte Gastaldi tentait le tout pour le tout avec Simba d'Hoogpoort (Kashmir Van'T Shut) et effectivement battait le chrono d'Axelle mais une barre était au sol soit la 11° place (piètre récompense). Axelle Lagoubie pouvait savourer sa victoire, satisfaite de rappeler que la femme est l'égale de l'homme, voir plus en matière de sports équestres. Le presque vétéran Laurent Le Vot prenait la 3°place avec Rosaline du Parc (Kannan) et F.X. Boudant la 5° avec Solstice du Rochereau (Dollar du Murier).A noter aussi les bons résultats de Gregory Cottard (3 victoires) dans ce concours d'ouverture à Auvers qui reprend le week-end prochain avec nombre des mêmes participants mais  des cotes un peu plus fortes.

Paul Dubos

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr