Aymeric de Ponnat: "L'objectif reste les championnats d'Europe à Aix la Chapelle"

jeudi 08 janvier 2015

  • imprimer

Éloigne des terrains de concours depuis août suite à une tendinite à l’antérieur gauche, Armitages Boy, l'étalon oldenbourg d'abord pressenti pour les Jeux Equestres Mondiaux de Caen pour représenter la France avec Aymeric De Ponnat, est de nouveau au travail aux trois allures. Contacté par Cavadeos, le cavalier nous donne de ses nouvelles.

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy largeL

www.scoopdyga.com

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy

"Bonjour Aymeric, comment allez-vous?

Très bien, tout va très bien.  J'ai profité de cette trêve pour travailler les jeunes chevaux de 7 et 8 ans  à qui je consacrais moins de temps. Armitages Boy retravaille désormais aux trois allures, et je devrais sauter d'ici une quinzaine de jours. Des petites barres bien sûr, et de plus en plus haut, progressivement."

Avez-vous déjà établi un programme de concours? Des objectifs?

Ce sera bien sûr en fonction du cheval, mais l'idée est de recommencer les concours en mars, sur la tournée d'Auvers (du 6 au 22 mars 2015), sur de petites épreuves, à 130. C'est un cheval expérimenté qui devrait alors pouvoir retrouver assez vite les plus gros évènements. Mais clairement, l'objectif de la saison est le championnat d'Europe à Aix la Chapelle! Si le cheval est à 100%!

Vous avez profité de cet éloignement d'Armitages Boy pour sortir Ricore Courcelle sur des concours 1/2/3 étoiles, pouvez vous nous parler de ce t étalon, fils de Quaprice Bois Margot?

Ricore a 10 ans. C 'est un cheval d'avenir je pense. Le but sera qu'il épaule Armitages Boy sur les plus grosses compétitions dans l'été, qu'il fasse peut-être même quelques Coupes des nations. J'ai fait des 145 en novembre, il reprendra la compétition à Auvers sur la tournée de trois semaines. Il sera donc déjà  aux côté d'Armitages mais aussi de mes deux autres chevaux de 8 ans: So Nice de Belheme et Callisto,qui se mettront eux aussi progressivement sur la hauteur.

Donc la trêve hivernale sert au travail des chevaux, éloigné des terrains de concours?

Oui, c'est ça, pas de concours mais du travail, sur le plat, pour que les chevaux soient en forme en mars!"

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr