BIP Fontainebleau : Agathe Masquelier, deuxième du Grand Prix CSIP
dimanche 21 avril 2019

Agathe Masquelier et Alia des Cosses
Agathe Masquelier et Alia des Cosses © Pauline Bernuchon

Dans le Grand Prix CSIP, aux couleurs de Pénélope Leprévost Store, aucun couple n’ayant réalisé le sans faute, il aura fallu départager les six meilleurs, crédités de quatre points, sur un barrage.

La victoire revient à l’Irlande, grâce à Hannah Mac Goldrick en selle sur River View Annie, qui boucle un sans faute en un temps de 43’’09.

En 2ème position, la française Agathe Masquelier, 15 ans, en classe de 2nde, basée dans le Nord, aux Ecuries du Petit Bois, chez Benoît Wiart, qui termine elle aussi sans faute en 46’’03 associée à Alia des Cosses, propriété de son éleveuse Nathalie Accart. La jeune fille, qui participait pour la 3ème année consécutive au BIP, avait également emmené une ponette de six ans sur laquelle elle espère bien pouvoir compter dans l’avenir. Pour le reste de la saison 2019, Agathe fera tout pour être régulière dans les Grands Prix, peut-être participer à quelques grands prix Excellence, et au championnat de France de Lamotte Beuvron en Petit Grand Prix.  L’Irlande complète le podium grâce à Conor McLaughlin et Wilwood Silver, également sans faute en 49’’36.