BMW Jumping Cup, Maxime Le Garrec repart au volant de la "Série 1"
jeudi 09 août 2018

© Aurélie Esclozas/DR

Dénouement ce dernier week-end du circuit BMW Amplitude Jumping Cup, circuit initié au cours de la saison 2018 par quatre structures tourangelles. Le dernier grand prix Amateur 1, à Nouans les Fontaines, a permis à Maxime Le Garrec de remporter la voiture promise.

"Un nouveau sans-faute", titrait la presse locale à l’issue des quatre jours jalonnés d’épreuves du dernier concours de Nouans-les-Fontaines au cœur de l’Indre et Loire. La réputation de cet organisateur n’est plus à faire. Stéphanie Leroux profitait de l’occasion pour remercier l’ensemble des protagonistes et les nombreux bénévoles qui apportent leur soutien.

Côté piste, parmi les épreuves au programme le Grand Prix Amateur 1 support de la BMW Jumping Cup (qui comptait cinq étapes depuis le printemps grâce aux structures organisatrices de Azay-sur-Cher, Nouans, Ballan-Miré et Montlouis) a tenu ses promesses. Les prétendants à la victoire finale n’ont pas failli à la tâche alors que les rebondissements s’inscrivaient au tableau. Si Valentine Poncheaux et Absynthe des Sources remportent la victoire de l’étape qui lui occasionne une belle remontée, c’est le Breton Maxime Le Garrec qui tire son épingle du jeu au classement général, certes de peu puisque son avance n’est que d’un demi point (38.5) sur Valentine Poncheaux (38) puis Marion Bourdoncle (25).

A l’issue de la remise des prix, il empochait les clefs de la BMW série offerte par le partenaire concessionnaire de Blois et Tours, Amplitudes automobiles. Dans la catégorie Pro, l’épreuve phare du dernier jour, le Grand Prix Pro 1, ils étaient 31 engagés dont huit accédaient au barrage. La francilienne Aurore Christen et Uniflore Minotière s’assure la victoire en 37.320 devant Guillaume Batillat et Gravity van het Haverof et enfin Vincent Blanchard sur Vérité de Jarsay.