Balade néerlandaise à Barcelone !

samedi 11 octobre 2014

  • imprimer

Loin d’être encore rassasiés par leurs deux médailles d’or lors des récents Jeux mondiaux à Caen, les Néerlandais ont survolé la finale des Coupes des nations Furusiyya FEI ce samedi soir à Barcelone devant les Canadiens et les Suédois. Les Allemands, 5e, n’ont eux toujours pas conjuré le mauvais sort.

L'équipe des Pays-Bas largeL

Scoopdyga

L'équipe des Pays-Bas

Annoncés comme favoris après leur victoire dans la qualificative de vendredi, les Néerlandais, en lice avec leurs quatre couples champions du monde, ont largement dominé cette finale des Coupes des nations Furusiyya FEI sur la piste d’un Real polo-club de Barcelone enfin bondé. Ils ont aligné les sans-faute avec une aisance presque insolente alors que les autres équipes se heurtaient aux difficultés du parcours imaginé par Santiago Verela, notamment la rivière, plus délicate à franchir en nocturne, le triple n°8 ou encore l’entrée de double n°10. A tel point qu’un de leur atout maître, Gerco Schröder, n’aurait même pas sellé London sans le bonus de 200 000 euros promis aux doubles sans-faute sur les deux épreuves. Il abandonnera d’ailleurs après sa faute pour préserver son crack.

Des Suédois remontés, des Allemands dépités

Les Canadiens prennent la 2e place grâce à leur alternance de parcours à 0 et 4 points. Mal partis avec 8 puis 12 points, les Suédois, eux, n’ont rien lâché : ils se hissent sur le podium grâce aux sans-faute de leurs deux derniers couples, Malin Baryard-Johnsson/Tornesch H&M et Henrik van Eckermann/Cantinero. Déception pour les Belges qui terminent 4e à cause du point de temps dépassé de leur meilleure équipière du jour, Judy-Ann Melchior/As Cold As Ice Z…  Un comble ! Quant aux Allemands, déjà passés à côté de leur finale aux Jeux mondiaux (4e), ils terminent cette fois-ci 5e… Le sans-faute de Daniel Deusser/Cornet d’Amour et le 4 points de Ludger Beerbaum/Chiara 222 n’ont pas pu rattraper les 8 points de l’ouvreur, Christian Ahlmann/Codex One, et la grosse contre-performance de Marcus Ehning/Plot Blue (16 points).

Tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas, sur place

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

 | 12/10/2014 09:38
Il a l'air vraiment sympa ce Jeroen!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr