Bâle pour commencer l'année!

mercredi 07 janvier 2015

  • imprimer

Commencer l'année par une victoire, une bonne méthode pour se mettre en confiance, rendez-vous donc dès demain à Bâle pour le premier CSI***** de l'année.

terrain de bale largeL

Le terrain de concours de Bâle se tient prêt à accueillir les cavaliers

 
 
Très bien doté, le concours de Bâle a ses adeptes. Et cette année encore, de nombreux cavaliers viendront en Suisse, commencer 2015 avec le CSI***** de Bâle. Vainqueur l'an dernier, le Suédois Rolf Goran Bengtsson sera une fois encore en piste pour tenter le doublé. Face à lui, le duo allemand, 2e et 3e l'an dernier, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning, essaieront de prendre cette fois la Coupe. Mais à domicile, les Suisses peuvent être redoutables emmenés par le champion olympique Steve Guerdat et renforcés par Martin Fuchs (vainqueur du Paris Gucci Masters), Pius Schwizer, Romain Duguet... D'autres comme Bertram Allen, Constant Van Paesschen, ou encore Edwina Tops Alexander, gagnante le week-end dernier du CSI-W**** de Doha n'ont pas dit leur dernier mot.
Avec trois représentants dans le Top 10 (lire ici!), la France fait, elle aussi, partie des favoris. Si le n°1 Français, Patrice Delaveau, a choisi de ne pas faire le déplacement, Kevin Staut en selle sur Qurack de Falaise, Estoy Aqui de Muze mais aussi Silvana HDC, qui reprendra le chemin des concours après sa blessure l'été dernier, et Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa seront sur la piste suisse. Simon Delestre tentera, lui, de commencer l'année aussi bien qu'il l'a finie avec sa victoire dans la Coupe du monde de Maline. Avec Qlassic Bois Margot, il peut être un prétendant à la victoire, tout comme Roger-Yves Bost, vainqueur en 2012 et 2e en 2013 avec Myrtille Paulois et qui sera cette fois avec Nippon d'Elle pour tenter de rafler la mise. Philippe Rozier et Severin Hillereau complèteront la délégation tricolore.
 
Dès demain, les hostilités commencent. Avec en point d'orgue de la journée le championnat de la Ville de Bâle programmé à 19h15.
Suivront: - vendredi 16h30, le Prix Automobiles Jeep à 16h30 et le Prix LGT, 1,55m à 19h15
     - samedi : 19h15 le Prix du Grand Hotel Les Trois Rois à 19h15
          - dimanche, 14h, le Grand Prix en deux manches avec barrage.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr