Ballade irlandaise sous tension

mercredi 06 août 2014

  • imprimer

Une semaine après Hickstead, le circuit Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Furusiyya ne quitte pas les îles britanniques. La septième étape de la division 1 se déroule ce week-end à Dublin.

dublin11-delaveau-orient express largeL

Patrice Delaveau et Orient Express sur la piste de Dublin en 2011

Dernière Coupe des nations de la division 1, l'étape du Dublin a son importance pour cinq nations qui peuvent marquer des points afin d'accéder à la finale. L'Allemagne, la Grande-Bretagne, et la Suède ont donc sorti l'artillerie lourde. Daniel Deusser, Ludger Beerbaum et Philipp Weischaupt seront les chefs de file de la première équipe. Mais déjà qualifiée, la Mannschaft peut la jouer "cool".  

Grosse pression en revanche pour l'équipe britannique emmenée par Ben Maher, Guy Williams et Scott Brash. Ils doivent absolument marquer des points pour obtenir leur billet pour Barcelone! Même challenge pour les Suédois Henrick Von Eckermann, Malin Baryard Johnsson et Jens Fredricson ou pour les Irlandais !  Sur leurs terres, ils pourraient faire valoir leurs couleurs. Le chef d'équipe, Robert Splaine a alors misé sur Bertram Allen, Dermott Lennon, Denys Lynch, Cian O'connor et Billy Twomey. Enfin, l'Ukraine, elle, n'a rien à perdre puisqu'elle ne peut plus se qualifier, mais elle pourrait tout de même créer la surprise guidée par Katharina Offel, Cassio Rivetti et Oleksandr Onyshchenko qui a montré sa bonne entente le week-end dernier à Valkenswaard avec Valentino Velvet.

Côté tricolore, pas de véritable enjeu pour l'équipe mais pour certains... Philippe Guerdat compte alors sur Roger-Yves Bost, Timothée Anciaume, Jérôme Hurel, trois cavaliers potentiellement sélectionnés pour les Jeux mondiaux de Normandie. La pression jouera-t-elle son rôle comme elle a pu le faire à Gijon? (lire ici!) Cédric Angot et Frédéric David complètent l'équipe.

Enfin, en piste également, les Etats-Unis (Farrington, Jayne, Madden, Springsteen, Dinan), vainqueurs le week-end dernier à Hickstead et à Gijón, et les Pays-Bas (Van Asten, Pals, Van der Schans, Voorn et Vos) . 

Créé depuis 1864, le  « Dublin Horse Show » est véritablement le grand rendez-vous estival de la capitale irlandaise. Outre la Coupe des nations disputée vendredi après midi et le Grand Prix Longines programmé dimanche, un championnat national, des concours d’élevage, des parades, et les rythmes endiablé des groupes de musiques celtiques (en concert tous les après-midis) complètent la ballade irlandaise et font du CSIO de Dublin un lieu unique! 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr