Barbizon Jump Bost, étape 3

lundi 06 mai 2013 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

La troisième étape du Jump Bost, organisée au Grand Parquet de Fontainebleau, réunissait une fois encore et pour leur plus grand plaisir toutes les catégories de cavaliers, de l’amateur au cavalier pro, en passant par les plus jeunes à poney, sur un total de 39 épreuves réparties sur trois jours.

Bosty et  Qoud’Coeur de la Loge largeP

Scoopdyga

Roger-Yves Bost et Qoud’Coeur de la Loge

Si la fête a été gâchée le vendredi suite à la disparition brutale, suite à une rupture d’anévrisme, de l’étalon appartenant au Haras des Coudrettes, Marquis de la Lande, 13 ans (Quito de Baussy), associé depuis ses débuts au malheureux Franck Schillewaert, (en savoir plus en cliquant ici!) le sport a repris ses droits pour le reste  du week end.
Parmi les moments forts, le Grand Prix EADS du CSI2* du dimanche qui réunissait quelques 76 partants. Podium 100% tricolore, et trusté par la gente masculine qui plus est en selle sur des étalons. Sur les dix sept sans fautes à l’issue du premier tour, seuls sept réussissent le doubler mais fidèle à sa réputation, le maître des lieux, Roger Yves Bost en selle sur Qoud’Coeur de la Loge s’impose au chronomètre en 43’’22. Les voyants sont donc au vert pour ce mâle de neuf ans, fils de son ex partenaire Idéal de la Loge qui sera au départ du CSI5*de la Baule du 16 au 19 mai prochain. Comme le souligne son cavalier, « c’est un bon cheval qui débute les grands prix cette année. Il est sur la liste JO/JEM. Il a la même robe que son père, un super mental, de la force et du galop. Il est à la maison depuis qu’il a quatre ans, il appartient pour moitié aux propriétaires de Nippon d’Elle, Equi Blue. Il est rapide au barrage, sans pour autant être trop chaud donc je peux aller assez vite. L’année dernière je l’avais emmené dans les huit ans à Aix la Chapelle et j’étais déjà 3ème d’une belle épreuve à la Baule. Il va à Hambourg le week end prochain. Mes autres jeunes chevaux (Castle Forbes Chloé et Quaoukoura du Ty se sont aussi très bien comportés ». Philippe Rozier s’adjuge la seconde place en bouclant lui aussi un sans faute (44’’60) avec son mâle Oldenburg fils de Balou du Rouet (petit fils de Sandro Holst), Balous’s Erbe, dix ans, propriété de Christian Baillet, qui poursuivra  sa saison au CSI3* du Touquet dès la semaine prochaine. Nicolas Delmotte vient compléter ce podium avec son étalon âgé de dix ans, Darmani Van’t Heike, fils du hanovrien Grandeur et propriété de Marie-Claudine Morlion, qui franchit la ligne en 45’’43. Un cheval qui confirme sa qualité puisqu’il s’était adjugé la victoire dans une épreuve à 140 lors du CSI2* de Chantilly le 21 avril dernier.

Margaux Bost sur le podium

La famille Bost est décidément en forme puisque dans le CSI1*, après avoir remporté une épreuve le vendredi, Margaux réitère la performance, toujours en selle sur Joyeux de Rublard, seize ans, qui l’accompagne dans sa jeune carrière de compétitrice depuis déjà dix ans, et avec lequel elle accumule les victoires depuis le début de la saison (Jardy, Le Mans). « On était 65, c’était assez dur, il y avait des bons chevaux, et seulement douze sans fautes ». Seuls six d’entre eux trouveront la clé du barrage, mais Margaux l’emporte avec presque 3 secondes d’avance (37’’57) sur Benjamin Robert (Favorit Van’t Hof) qui boucle en 40’’50, tandis que Tom Vernon (Landjee des Aucels) prend la 3ème place en 43’’72. Margaux, qui montait six de ses sept chevaux lors de ce concours, tout en coachant ses élèves, se disait ravie de son écurie, notamment de ses sept ans, Sir Sab des Loulou, et As de Papignies, tous deux sans faute dans le Grand Prix réservé à cette génération. Pour la jeune cavalière, la saison internationale se poursuivra dès la semaine prochaine en Coupe des nations à Bonheiden (Belgique) avec Darlon Van Groehove.
Mais la saison est loin d’être finie, et la famille Bost nous réserve encore de grands moments de sport et de convivialité. A noter, le reste de la jeune génération (Kim, Clémentine et Nicolas) ont également signé de belles performances tout au long du week end.

Pour en savoir plus http://www.ecurie-bost.fr/

Tous les résultats sur http://www.jump-results.com

Béatrice Fletcher

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr