Barcelone : Denis Lynch en All Star

dimanche 27 septembre 2015

  • imprimer

Soixante-douze couples au départ de la Longines Cup, Grand Prix du CSIO de Barcelone, dimanche après-midi… Qu’on soit dans le public, clairsemé et peu réactif, ou en lice, c’était « trop » de l’avis de beaucoup. Quasi quatre heures d’épreuve conclues par la victoire de Denis Lynch et All Star. Meilleur Français, Timothée Anciaume prend la 13e place.

Barcelones 2015- Denis Lynch et All Star largeL

Scoopdyga

Denis Lynch et All Star

Loué pour ses parcours par la plupart des cavaliers depuis le début de la compétition, Santiago Verala a, une nouvelle fois, bien dosé son tour et le temps serré, une des difficultés de ce Grand Prix 155 en deux manches, à coûté cher à beaucoup : 10 sans-faute, 5 couples à 1 ou 2 points, et 16 pénalisés de 4 à 6 points sur 72 au départ. Et l’un des Bleus, Timothée Anciaume a signé un des 0 avec Padock du Plessis. « J’ai eu un super sentiment. Il s’est baladé », se réjouissait-il en sortie de piste. Malheureusement une faute sur le n°1 de la seconde manche, un vertical rouge et blanc, le relègue au final à la 13e place. « Je suis parti un peu de biais et Padock a senti que je voulais tourner juste après. C’est vraiment rageant car après il a une nouvelle fois bien sauté. »  

Premier GP 5* pour All Star

Parti juste avant le Normand, Denys Lynch avait signé le premier double sans-faute ultra rapide (47’’63) avec All Star. Il devance au final le Mexicain Santiago Lambre/Johny Boy, qui a assuré le double sans-faute (58’’79), et le Tchèque Ondrej Zvara/Cento Lano (1+0). Le seul à avoir vraiment inquiété Lynch est son compatriote, Bertram Allen avec Molly Malone V, qui a fait tomber l’avant dernier et qui était, de toutes façons, un peu moins rapide (48’’27) donc 7e. Souvent dans le coup, le couple signe là sa première victoire en Grand Prix 5*.

Seuls deux autres couples tricolores se sont élancés dans cette épreuve. Kevin Staut et Qurack de Falaise-HDC ont fauté sur l’entrée du triple n°11 dans un bon chronomètre, comme à leur habitude, mais malheureusement pas suffisant (21e) pour se qualifier pour la seconde manche réservée aux 18 meilleurs. Quant à Roger-Yves Bost, il a fait trois barres en fin de parcours avec Sangria du Coty : l’entrée et la sortie du triple puis le dernier obstacle. C’était le premier Grand Prix de ce niveau pour la fille de Quaprice Bois Margot âgée de neuf ans. « Essayer d’entrer dans le temps l’a mise en difficulté car elle manque encore de technique et d’expérience. Mais je crois beaucoup en elle pour l’avenir », confiait Bosty.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas, sur place

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr