Barrage Express pour Delaveau

samedi 04 juillet 2015

  • imprimer

Vendredi soir sur le Champ de Mars, la brise était aussi discrète qu'Orient Express a été rapide pour s'imposer dans le Prix Eiffel à l'issue d'un barrage fleuve

eiffel 2015 Patrice Delaveau avec Orient Express HDC largeL
eiffel 2015 Patrice Delaveau avec Orient Express HDC largeL

Patrice Delaveau avec Orient Express HDC

Patrice Delaveau avec Orient Express HDC

previous video next video

Dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzni, le tour initial n'a pas été suffisamment sélectif même si quelques uns se laissaient piéger sur l'entrée du double numéro 3 ou encore sur le triple numéro 6. Première à signer un sans faute avec Gribouille du Lys l'Espagnole Pilar Lucrecia Gordon, était vite rejointe pour un barrage par le numéro un mondial Scott Brash avec un cheval de 9 ans seulement et très séduisant, Hello Forever. Philippe Rozier lui emboitait le pas avec Unpulsion de la Hart tout comme 16 autres couples au rang desquels Kevin Staut avec Silvana HDC, Julien Epaillard avec Pigmalion du Rozel et Patrice Delaveau avec Orient Express HDC.
Le nombre élevé de barragistes impliquait des prises de risques pour les premiers à s'élancer ce que n'a pas manqué de faire Scott Brash qui signera le meilleur chrono de 33'92 mais au prix d'une faute sur l'avant dernier.

Un  finish franco colombien
Avec l'atypique selle français Prince de la Mare (Beguin de moens), le Colombien Carlos Lopez , 6ème à partir, bouclait un bon barrage, clair et en 35'45 qui lui donnera au final la 3ème place derrière son compatriote Daniel Bluman avec Conconcreto Believe. Car ni les Maher, Allen, Ahlmann, Bengtsson n'ont fait mieux, les uns avançant prudemment , les autres écopant d'une faute en allant vite. Non, le seul qui a survolé de bout en bout ce barrage a été Patrice Delaveau avec son étalon double médaillé aux mondiaux, Orient Express HDC. Déconvenue pour les autres français en revanche puisque le partenaire de Julien Epaillard mettait deux barres à terre tandis que Silvana s'arrêtait sur le numéro 2, terminant avec de lourdes pénalités de temps. Quant à Philippe Rozier, il préférait abandonner suite à la perte d'un étrier  à l'abord du double.

Samedi à partir de 17h15 débutera le Grand Prix du Global sur lequel on retrouvera tous ces cavaliers avec les mêmes chevaux, ou pas. Le vainqueur du jour, Patrice Delaveau sellera Lacrimoso et on retrouvera Orient dans le Grand Prix de la Ville de Paris dimanche

résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr