Beat Mändli renonce au CSI-W de Zurich et part aux Etats-Unis... sans ses cracks!

mercredi 15 janvier 2014

  • imprimer

Le champion de Suisse 2013 n'a pas pu prendre les chevaux de Paul Bücheler. Il montera ceux de Katie Dinan. Un nouveau départ !

Beat MANDLI (SUI). LOUIS 162 largeL

www.scoopdyga.com

Beat MANDLI et LOUIS 162

On se demandait pourquoi Beat Mändli n'était plus sur la liste des Suisses engagés au CSI-W de Zurich (24 au 26 janvier) et des agences, dont Sportinformation, ont donné la réponse mardi soir. Le cavalier, lui, n'était pas atteignable (ndlr: il nous a confirmé cela durant la nuit!), mais Paul Bücheler, le propriétaire de Louis, Croesus et Cool and Easy, avait déjà répondu à ces agences et tout est hélas clair: le vainqueur de la Coupe du monde 2007 est parti aux Etats-Unis, entraîner Katie Dinan, sans ses cracks.

La jeune cavalière US Katie Dinan, excellente lors de la dernière finale de la Coupe du monde avec Nougat du Vallet, a mis un terme à sa collaboration avec McLain Ward. Ses examens à l'Université d'Harvard bouclés, elle travaille désormais aux côtés de Beat Mändli (43 ans). Leur collaboration débute ces jours-ci à Wellington (Floride). Beat Mändli avait entraîné un temps Steve Guerdat et aussi Ben Maher. "Une montagne de connaissances" dit du Suisse le site canadien noellefloyd.com.
Le hic, c'est que Paul Bücheler, le propriétaire de Louis, son crack no 1, Croesus, champion de Suisse 2013 à Lugano, et Cool and Easy ne voulait plus entendre parler des Etats-Unis et qu'il a finalement refusé que ses chevaux franchissent l'Atlantique pour deux mois et demi, comme initialement prévu. Il les garde chez lui, à Biessenhofen, près du Lac de Constance, et va chercher un autre cavalier, estimant les deux mandats assumés par Mändli "incompatibles". "Beat doit maintenant tenter sa chance aux Etats-Unis, je lui souhaite de réussir!". On sait que ces deux-là s'étaient déjà séparés de façon assez catégorique au début des années 2000.  
Katie Dinan devrait confier plusieurs chevaux à Beat Mändli, probablement le gris Antarès F, monture olympique de McLain Ward aux JO de Londres, mais il ne sera pas facile pour Mändli de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde Longines de Lyon (21e de la ligue européenne après Malines), ce d'autant qu'il a dû renoncer au CSI-W de Zurich. Un nouveau départ pour le brillant vainqueur de la Coupe du monde 2007?

Beat Mändli nous a confié ceci...

Ce mercredi matin, nous avons eu Beat Mändli au téléphone (il était encore la nuit pour lui en Floride, sorry!), il confirme ce qui précède. "Tout était prévu pour que les chevaux prennent l'avion, mais Paul Bücheler a changé d'avis. Notre collaboration se termine une seconde fois. J'espère monter plusieurs chevaux de Katie Dinan, on va décider lesquels ces prochains jours, mais pour la finale de Lyon, c'est très compromis, le premier GP qualificatif a déjà lieu le week-end prochain, c'est un peu court avec un nouveau cheval!".

Alban Poudret / le Cavalier Romand

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr