Beau plateau à Hardelot

mercredi 03 avril 2013

  • imprimer

Dès demain, les cavaliers et leurs montures posent le pied dans le Nord, sur le terrain d’Hardelot pour participer aux CSI* et CSI*** organisés par Gilles Brousse.

Hardelot 2013 largeP

 13ème édition. Le chiffre 13 porte chance au concours d’Hardelot au vu du plateau de cavaliers. « Hormis Roger-Yves Bost, qui organise un concours chez lui, les meilleurs cavaliers tricolores seront présents sur la Côte d’Opale début avril », annonçait Gilles Brousse lors de la conférence de presse. Et en effet, ils seront tous là ! Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Simon Delestre mais aussi Timothée Anciaume, Reynald Angot, Aymeric De Ponnat, Julien Epaillard, Anne Sophie Godart...  Au total, 41 cavaliers tricolores sont engagés pour participer au CSI***.  Beaucoup avec leurs meilleurs chevaux. Citons la participation de Marquis de la Lande avec Franck Schillewaert, le couple ayant tout juste repris la compétition à Auvers après avoir arrêté presque 8 mois, mais aussi d’Obiwan de Piliere et Marc Dilasser, Orient Express et Lacrimoso HDC avec Patrice Delaveau, Requin de Landette, For Joy Van’t Zorgvliet et Rêveur de Hurtebise sous la selle de Kevin Staut.
Une jeune cadet 2e année, Jin Aboudaram, participera aussi à son premier CSI*** avec deux montures : Aagje Van Het Cauterhof et Aaron du Haut de Nivelles.  Enfin, « le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, le Suisse Philippe Guerdat, sera également être présent, pour observer les performances de chacun », précisait également Gilles Brousse. Une dernière nouvelle qui motivera tous les cavaliers tricolores pour faire retentir la Marseillaise.
Mais ils auront fort à faire car côté étrangers aussi, de grands représentants seront de la partie. Philippe Lejeune et Rick Hemeryck figureront pour la Belgique, Laura Renwick et Graham Lovegrove courront pour la Grande-Bretagne, Jur Vrieling et JR Piet Raijmaker pour les Pays-Bas.... Au total 10 nations étrangères ont rendez-vous dès demain dans le Nord.  Au programme entre autres, deux épreuves qualificative avec barrage pour le Grand Prix vendredi et samedi en fin de journée et le Grand Prix, dernière épreuve dimanche pour finir en apothéose ces quatre jours de compétition. 

Tous les résultats d'Hardelot en cliquant ici!

Et si Hardelot sera l’évènement primordial du week-end, deux autres CSI*** jalonneront le week-end. Le premier se disputera à Arezzo. Le Toscana tour verra en effet sa quatrième et dernière étape avec entre autres la participation de Nicola et Olivier Philippaerts, Richard Spooner…
Alors que le second évènement commence dès aujourd’hui à Lanaken. Eric Van Der Vleuten, Edwina Alexander, Katharina Offel, Dirk Demeersman, Christian Ahlmann…en sont les stars alors que Guillaume Batillat devrait être l'un des seuls représentants tricolore.

Tous les résultats de Lanaken en cliquant ici!

Tous les résultats d'Arezzo en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr