Beau plateau à Hardelot

mercredi 15 avril 2015

  • imprimer

Le CSI*** d'Hardelot fait une fois encore le plein d'engagés. Timothée Anciaume, Roger-Yves Bost, Simon Delestre et une cinquantaine d'autres cavaliers tricolores sont engagés.

Hardelot 2015 largeP

Dès demain, les finales Coupe du monde FEI de dressage et de saut d'obstacles à Las Vegas commencent bien sûr, mais il faudra aussi garder un oeil sur le CSI*** d'Hardelot. Cette année encore, pour sa 15e édition, le jumping fait le plein d'engagés. Tous les cavaliers tricolores font le déplacement dans le Nord pour venir s'affronter sur les parcours dessinés par Jean François Morand et commencer la saison extérieure. Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot, Roger-Yves Bost avec Qoud'Coeur de la Loge et Sydney Une Prince, Timothée Anciaume avec Padock du Plessis, Nicolas Delmotte avec Number One d'Iso, Laurent Goffinet avec Quinette du Quesnoy et Quantar des Etisses, mais aussi Marie Hécart, Olivier Guillon, Jérôme Hurel, ils seront tous là, prêts à faire retentir la Marseillaise.

Mais quelques étrangers seront sur leur route. A commencer par les Britanniques venus en nombre. Parmi eux, William Funnell et Billy Congo,un couple qui fait son grand retour puisque le cheval n'est pas réapparu en concours depuis mai 2014, mais il y aura aussi George et William Whitaker, Spencer Roe, ou encore Guy Williams. Il faudra également compter sur le Néerlandais Wout Jan Van der Schans, l'Américaine Reed Kessler, le Belge Rik Hemeryck qui sera d'ailleurs en selle sur Carlitto van Zorgliet, la monture de sa femme Anne Sophie Godart.

Notons également l'engagement de Once de Kreisker sous la selle de Clémentine Bost. L'ancienne jument montée par Kevin Staut est en effet désormais sous la selle de la cavalière depuis février et compte déjà un classement (une 5e place dans une épreuve 1.45m lors du CSI** de Barbizon).
Rendez-vous est donc pris dès demain pour les premières épreuves du CSI*** et durera jusqu'à dimanche pour se terminer avec le Grand Prix, un moment de haut sport en perspective.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr