Beau temps sur la Baule

mardi 13 mai 2014 - Pays de la Loire

  • imprimer

2ème étape du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI , le Longines Jumping de La Baule s'annonce sous les meilleurs auspices avec un plateau aussi beau que le soleil prévu en cette fin de semaine.

affiche La Baule 2014 largeP

8 équipes disputeront la Coupe des Nations et pour 5 d'entre elles l'enjeu, outre la performance sportive, sera de marquer des points en vue d'une qualification pour la finale; Seront ainsi dans ce cas l'Irlande, la Suisse, l'Espagne, la Belgique et bien sûr la France qui pourra compter sur le soutien de son public. Philippe Guerdat a sélectionné les mêmes cavaliers que sur l'étape précédente de Lummen où ils terminaient 2ème, à savoir Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Jérôme Hurel, Aymeric de Ponnat et Timothée Anciaume. Ce n'est qu'à l'issue des parcours du jeudi que l'annonce des 4 cavaliers composant l'équipe sera faite. Outre les 5 nations citées ci dessus, on retrouvera également le Brésil, la Grande Bretagne et les Pays Bas . En revanche on notera l'absence notoire de l'Allemagne dont les cavaliers disputent le championnat national à Balve qui est un passage obligé (à méditer d'ailleurs) . En revanche on se réjouira de voir à La Baule en individuel les Canadiens Eric Lamaze et Tiffany Foster, le Japonais Eiken Sato, l'Américain Kent Farrington ou encore le Marocain Abdelkebir Ouaddar qui vient de s'illustrer au Touquet. En individuel également, la France aura en piste Mathieu Billot, Frédéric Busquet, Grégory Cottard, Simon Delestre, Julien Epaillard, Patrice Delaveau, Laurent Goffinet, Olivier Guillon, Marie Hécart, Michel Hécart, Olivier Robert, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost qui ressortira sa championne Myrtille Paulois mais juste sur "une ou deux épreuves faciles, cela dépendra des parcours, c'est surtout pour l'avoir avec moi" indique le cavalier qui l'emmènera ensuite en Allemagne sur le CSI*** de Nörten-Hardenberg. A La Baule, Bosty nous indique aussi qu'il prévoit de monter dans le Grand Prix Qoud'Coeur de la Loge et Nikita d'Elle dans le Derby tandis que Vivalda Vh Costerveld courra les épreuves de vitesse

Les temps forts du CSIO à suivre aussi en streaming sur Cavdeos :

vendredi 16 mai à 13h45 : Furusiyya FEI Nations CupTM présenté par Longines

samedi 17 mai à 13h : Derby de la région des Pays de la Loire

dimanche 18 mai à 12h30 : Grand Prix Longines de la Ville de La Baule

En parallèle, se tiennent aussi à La Baule un CSI* et des épreuves para-équestres

N'hésitez pas profiter de ce Jumping dont l'entrée est gratuite pour tous et tous les jours.

Toutes les infos pratiques sur www.labaule-cheval.com

Claire Feltesse / Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr