Belles équipes à La Baule !
mardi 09 mai 2017

affiche la baule 2017
affiche la baule 2017

Etape majeure du calendrier international, le CSIO de La Baule relooké sur le magnifique terrain en herbe du stade François André promet une édition 2017 sportive et festive !

8 équipes seront en lice au CSIO de La Baule, 2ème étape du circuit Coupe des Nations et 7 d'entre elles (Pays Bas, France, Irlande, Allemagne, Suisse, Suède et Espagne) pourront y marquer des points sur le circuit.

Les Allemands 1ers à Lummen envoient Daniel Deusser, Marcus Ehning, Janne Friederike Meyer, Patrick Stühlmeyer et Maurice Tebbel. Les Néerlandais vainqueurs de l'édition 2016 seront représentés par  Frank Schuttert, la jeune Sanne Thijssen,  Leopold van Asten, Wout Van der Schans et Maikel Van der Vleuten . Les Espagnols compteront sur leur pilier Sergio Alvarez Moya tandis que les Suédois s'appuieront sur Henrik von Eckermann, Peder Fredericsson, Malin Baryard.... L'Irlande compte dans ses rangs Shane Sweetnam, Denis Lynch, Shane Breen..., La Suisse a une équipe forte avec Steve Guedat, Romain Duguet (mais sans Quorida de Treho toujours au repos), Paul Estermann et Nadja Peter Steiner. La Belgique 3ème à Lummen aligne à nouveau Karel Cox, Jérôme Guery et Constant Van Passchen rejoints par Gudrun Patteet et Fabienne Daigneux Lange. Quant à l'équipe de France, elle est composée de 3 des cavaliers de Lummen - Cédric Angot avec Saxo de la Cour, Bernard Briand Chevalier avec Qadillac du Heup et Pénélope Leprévost, cette fois avec Flora de Mariposa - accompagnés par Roger-Yves Bost avec Sangria du Coty et Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise*HDC. La sélection définitive des 4 cavaliers de chaque équipe sera donnée jeudi soir, veille de la coupe des nations qui se tiendra vendredi 12 mai à partir de 14h.

Ne manquez pas de suivre en direct sur leperon.fr cette coupe des nations ainsi que les deux autres épreuves phares du CSIO de La Baule, le Derby de la Région des Pays de la Loire (Samedi 13 mai à 13h) et le Grand Prix Longines de la Ville de LaBaule (Dimanche 14 mai à 13h)

L'Eperon vous proposera également chaque jour à partir de vendredi une émission vidéo avec interviews, reportages et invités en plateau.

A noter que se déroulent aussi un CSI*, un CSi jeunes talents, et que l'important village exposants abritera plus de 90 stands. Les journées sportives précèderont des soirées festives au bar lounge proposé par Edouard Set.

Toutes les infos pratiques sur www.labaule-cheval.com