Benjamin Devulder/Quebec Tame: "Il faudrait être stupide pour refuser un tel prix"

mardi 25 mars 2014

  • imprimer

Le cavalier normand a vendu, en fin de semaine dernière, son crack: Quebec Tame, au roi du Maroc. Il a accepté de répondre à quelques questions.

Benjamin Devulder-Syrus du Vinnebus largeL
lBenjamin Devulder et Quebec Tame le touquet 2012  largeL

Sylvia FLAHAUT

Benjamin Devulder et Syrus du Vinnebus à Auvers

Benjamin Devulder et Quebec Tame

previous video next video

Pourquoi avoir vendu votre cheval de tête, Quebec Tame? Etait-ce un objectif?
Non ce n'était pas un objectif, je pensais même faire quelques beaux concours et des Coupes des nations avec lui, cette année. Mais j'ai une écurie et à un moment quand on vous propose un tel prix, il ne faut pas être bête.

Savez vous ce qui est prévu pour le cheval?
Il est déjà engagé ce week-end avec le cavalier marocain: Abdelkebir Ouaddar au CSI** de Nice. Il épaulera son autre cheval: Quickly de Kreisker.

Et vous, quelles sont vos ambitions désormais? Avez-vous d'autres chevaux pour le remplacer à ce niveau?
J'ai trois chevaux encore à former, ils ne sont pas encore prêts pour le plus haut niveau mais ils tournent sur 140. La première Querelle d'Anges appartient à Harmonie Thiennette. C'est une Mr Blue avec une mère par Ulior des Isles. Je la monte seulement en concours depuis juin. C'est le même principe pour Syrus du Vinnebus, un fils d'Allegreto par une mère Grenat de Grez qui appartient à Astrid Lavenu. Je devrais l'avoir en concours cette saison mais c'est encore incertain.
Enfin j'ai Radja des Fontaines (Hurlevent de Brekka et une mère par Arra d'Auzay) un mâle de 9 ans qui est à la maison depuis août dernier. Il est 3e du Grand Prix Pro 2 à 1.35m ce week-end à Auvers et prenait la 7e place dans le Grand Prix Pro 1,  140 cm, la semaine précédente. Ils ont tous commencé la saison sur la tournée des grêlons d'Alain Hinard.

La suite du programme et les objectifs pour ces trois chevaux?
Justement je regardais.... Ce devrait être Deauville, Saint Lô, avec le Grand Prix 145, pendant le week-end de Pâques, c'est le concours qui remplace celui de Sainte-Mère-Eglise, et puis si tout va bien peut-être aller faire un tour au Touquet pour le CSI.

Combien avez-vous de chevaux pour cette saison?
Mes écuries sont pleines! J'en ai une trentaine à la maison et 5 ou 6 à monter au pied levé. Parmi eux, j'ai également Soraya de Saint Martin, une fille de Calvaro  qui tourne bien en 135/140, elle gagnait d'ailleurs la vitesse de la Pro2 à Auvers. Mais il faut la ménager, je prend mon temps. J'ai également trois 7 ans, et de nombreux jeunes chevaux dont une dans lequel je crois beaucoup: USA Normande. Pour eux, l'objectif est le circuit SHF.

Sont-ils à vendre?
A voir.... Tout est à vendre mais pour chacun il faut tomber sur un prix qui convient à l'acheteur et au vendeur, c'est le plus difficile! 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr