Benoît Briant, Tiptop
lundi 06 mars 2017

barbizon 2017 briant
Benoît Briant entouré par Roger Bost, Véronique Femenia, maire de Saint Martin en Bière, Léa Blanchart, ainsi que Kim et Margaux Bost. © Béatrice Fletcher

En ce premier week-end de mars, le Haras des Brulys proposait une douzaine d'épreuves de niveau amateur et Pro. Si les listings affichaient un total satisfaisant de 870 engagés, les conditions météo apocalyptiques auront malheureusement découragé 244 d'entre eux de prendre le départ.

L'épreuve phare de ce week-end se courait dimanche en fin d'après midi sur 135. Seuls 21 courageux sur les 53 attendus auront décidé de braver les giboulées sur cette épreuve au chrono. Si sept couples franchissent la ligne d'arrivée sans faute aux obstacles, c'est Benoît Briant, en selle sur Tiptop de Méré (Negus de Talma), 10 ans, qui s'impose en un temps de 24"88. "Ma sœur et moi avons un petit élevage familial d'une trentaine de chevaux, dont sept poulinières, dans l'Yonne, près de Chablis, nous faisons naître des chevaux que nous montons nous mêmes en épreuves. Nous sommes fiers de nos produits. Tiptop a pris la relève d'Othello de Méré avec lequel je tournais déjà en Pro 1. Je compte bien tenter les 145 cette année avec lui."  Bruno Alessandrini/Uniflore Minotière se classe en seconde position grâce à un chrono de 26"37, et devance Léa Blanchart /Ultime du Bidou qui boucle son tour en 27"47.

A noter, étant donné les prévisions météo de ce lundi, la famille Bost avait choisi d'annuler la journée de préparation réservée aux jeunes chevaux.  Souhaitons que pour le concours des 25 et 26 mars, les conditions soient plus clémentes, et permettent aux cavaliers de profiter de la nouvelle terrasse qui agrémente désormais le club house situé entre les deux carrières !  

Résultats complet sur https://ffecompet.ffe.com

http://www.ecurie-bost.fr