Benoît Cernin décroche sa première victoire !

lundi 24 juillet 2017 - Lorraine

  • imprimer

Après le Grand National de dressage du 8 au 11 juin, le Pôle Hippique de Lorraine accueillait la 8ème étape du Grand National de CSO du 21 au 23 juillet. La victoire dans le Grand Prix revient à Benoît Cernin, membre de l’équipe Mors and More, associé à Uitlanders du Ter.

rosieres 2017 Benoit Cernin et Uitlanders du Ter largeL

FFE / PSV

Benoit Cernin et Uitlanders du Ter

Sur les 10 meilleurs couples appelés à disputer la seconde manche de ce Grand Prix Prol Elite, seuls deux bouclent sans faute, mais Benoît Cernin prend un net avantage au chrono avec un temps de 45.76 et décroche la victoire devant Jacques Helmlinger en selle sur Tonic des Mets, qui franchit la ligne en 48.33 et se classe en 2de position.

Le vainqueur de l’étape lorraine se disait ravi de ce premier podium sur le circuit du Grand National, qu’il suit de manière régulière avec son co-équipier Romain Potin pour les couleurs de Mores and More. A 28 ans, le cavalier est installé à Génelard (71) au cœur du triangle formé par Charolles, Paray le Monial et Montceaux les Mines, sur les 20 hectares de la ferme familiale en compagnie de son épouse Alizée, cavalière de dressage, et de ses parents Anne et Laurent où ils gèrent ensemble une trentaine de chevaux. Benoît est associé depuis quatre ans à l’étalon Uitlanders du Ter, 9 ans, fils de Clinton (x Hurlevent) propriété de M. et Mme Ghadalia. « Il peut tout donner, il a des moyens énormes, si j’arrive à l’avoir totalement avec moi, mais il peut être un peu anxieux. Depuis que sa semence peut être congelée, les choses vont sans doute être plus simples. »  

Benoît se disait par ailleurs ravi de son week-end, où il a « fait toutes les remises de prix », pour finir en apothéose avec cette victoire.  Pour le moment, l’équipe Mors and More est 3ème au provisoire du circuit. Prochaine étape, Compiègne.

Cerise sur le gâteau, sur proposition de Philippe Guerdat, Benoît avait participé au Global Champions Tour de Chantilly, et se joindra à la délégation française pour aller à Hickstead, avec Uitlanders du Ter, Tea Star d’Oyale et Ultra Blue de Jaurand. Départ mardi !

Résultats complets sur https://www.dm-timing.com

Béatrice Fletcher

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr