Benoît Cernin en maître à Vichy
lundi 02 juillet 2018

Benoit Cernin Unamour du Suyer CSI 2* Vichy 2018
Benoit Cernin et Unamour du Suyer © CSI Vichy

Le Jumping de Vichy s’est achevé hier sur la victoire de Benoît Cernin dans le Grand Prix CSI 2*. Associé à Unamour du Suyer, le cavalier a dominé un barrage à pas moins de quinze couples, devançant Olivier Perreau sur Venizia d’Aiguilly et Alexandre Fontanelle sur Prime Time des Vagues.

Pour sa 122e édition, la première sur le nouveau terrain du stade équestre du Sichon, le Jumping de Vichy, labellisé 2*, a reçu du beau monde, venu courir sous un soleil de plomb. Sur les quarante-neuf couples venus chercher leur qualification pour le barrage, ils ont été une trentaine à déchanter sur le parcours, à l’instar de Julien Gonin sur Well Done, Laurent Guillet sur Sultan du Château ou encorevEdward Levy sur Rebecca S, tous en quatre points. Pour la Finlandaise Maiju Mallat sur All Good, ou encore Michel Robert sur Une Étoile Landaise, le parcours s’est terminé sur deux fautes.

Finalement, ils ont été quinze à revenir disputer la finale au chronomètre. Pour huit d’entre eux, les choses tournent court lorsqu’ils écopent d’une ou plusieurs fautes. Pour les sept autres, le chronomètre fait toute la différence, reléguant ainsi Jeremy Le Roy sur Razzia des Sables, Olivier Guillon sur Type Top du Monteil, Jean-François Rondoux sur Jameelaty et Clément Frerejacques sur Tellement Bel Z, au pied du podium. On y retrouve finalement Alexandre Fontanelle sur la troisième marche (42’’93), derrière Olivier Perreau sur Venizia d’Aiguilly (42’’87). Mais le plus rapide de tous fut Benoît Cernin, qui boucle son parcours de manière impeccable en 42’’55.

Les résultats ICI