Benvel, Antoniotti... Domination Corse à Meyreuil

jeudi 23 août 2018 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Les deux Grands Prix Pro2 1,35m avec barrage pour la Corse avec les victoires de Laura Benvel et de Stéphane Antoniotti sur des parcours de Michel Chambon.

 largeL

Moments-photos.com

Laura Benvel et Quicksilver Mouse

Le haras de la Buissonne proposait pour le week-end du 15 août, un concours de cinq jours avec ambiance vacances. Tous les soirs, l'équipe du "Son des Guitares" prenait les commandes pour proposer des soirées de fête, et, pour le déjeuner, le restaurant était délocalisé à l'ombre, au bord de la piscine. Pour les cavaliers, vacances entre les épreuves, mais des obstacles à sauter tout de même. Plus de neuf cent engagements, avec une répartition assez homogène. Les deux épreuves majeures, Grand Prix 1,35m avec barrage, avaient lieu le vendredi et le dimanche et ont toutes les deux été remportées par des cavaliers de l'Ile de Beauté.  

Le Grand Prix du dimanche présentait la particularité d'être doté de 5.000€ ce qui est plus élevé que la moyenne pour ce type d'épreuve. Le résultat semble avoir été au rendez-vous avec 6 engagés terrain qui ont porté à trente-et-un le nombre d'engagés, une fréquentation Pro qui semble repartir à la hausse. Ils sont cinq des neuf barragistes à en finir avec un score vierge, Caroline Bittan qui avait remporté l'épreuve à 1,30m la veille et s'était engagé terrain, ouvrait le bal sur Bornéo des Collines avec un sans-faute rapide. Nils Candon et Sylvain Poncet, sans faute également restaient derrière. Il a fallu attendre la fin pour voir Jimmy Jean prendre la tête avec Aramis d'Avril qui lui a aussitôt été ravie par Stéphane Antoniotti et Trovatore des Isles. Le meilleur chrono du barrage était établi par Wilfrid Pierrot qui pénalisé de quatre points sur le début, réussissait une option improbable, et  terminait à la sixième place. Avec également une faute, Pascal Lothe et Christelle Beyls terminaient septième et huitième. 

Vendredi, Stéphane et Trovatore des Iles étaient également qualifiés pour le barrage, et sans pénalité, ils prenaient la troisième place, n'ayant pas réussi à être plus rapide que Laura Benvel et Quicksilver Mouse. La cavalière bastiaise, première à partir sur ce barrage établissait un chrono qu'aucun de ses concurrents ne parvenaient à améliorer. Benjamin Négron, qui avait deux chevaux qualifiés, laissait un instant de suspense avec Alpina  du Biolay mais il terminait avec une demi seconde de retard et conservait la deuxième place.

Trois Grands Prix à 1,30m étaient au programme. Mercredi, Bernard Lefèvre et Goodstrike se sont imposés sur l'épreuve au chrono devant Claire Brunet et Charlotte Pietri. Le cavalier classait ensuite Vince d'Aragon et Bamba Lulu d'Aubigny deuxième et troisième le jeudi derrière Caroline Bittan et son talentueux Bornéo des Collines. Samedi, c'est avec Vince d'Aragon qu'il s'imposait devant Mandy Mendes Costa dont c'était le retour sur les terrains de concours, et Lysa Doerr. 

Les épreuves Amateur Élite n'ont pas fait recette, vingt-trois cavaliers étaient au départ du Grand Prix et neuf seulement pour la vitesse. Eva Feraud remporte ce Grand Prix à 1,25m avec barrage sur April'S Time. Elle devance Amandine Arnous sur Treasure d'Aix et  Mélanie Arnaud sur Godiva VD Gulden Z.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr