Bernard Briand Chevalier : "Qadillac est de retour"

lundi 20 février 2017

  • imprimer

Membre de l'équipe gagnante de la coupe des nations de Samorin et 3ème du Grand Prix du CSIO de Gijon, Bernard Briand Chevalier démarre bien son année 2017 avec une 2ème place, derrière l'Espagnol Manuel Fernandez Saro (Eliot DWS) dans le Grand Prix 3 étoiles du Sunshine Tour avec Qadillac du Heup qui reprend la compétition ici

canteleu 2015 Bernard Briand Chevalier/Qadillac du Heup largeL

Gilles Alleaume

Bernard Briand Chevalier/Qadillac du Heup

La fille d'Helios de la Cour a effectué toute sa carrière sous la selle du jeune breton et a passé un cap en 2016 courant ses premiers 5 étoiles. Malheureusement elle s'était blessé lors du CSIO de Calgary en septembre dernier. "Il s'agissait d'un hématome au glome. J'avais fait une IRM au retour de Calgary et il y avait une toute petite lésion sur un ligament. La blessure n'était pas grave mais j'ai préféré faire l'impasse sur les "indoors" et j'avais choisi de venir ici sur le Sunshine Tour. C'est idéal pour préparer de belles échéances car il y a une série de trois et quatre étoiles sur des belles pistes en herbe avec de la concurrence." explique Bernard Briand Chevalier

Après sa longue pause, Qadillac avait couru cette semaine à Vejer, les deux qualificatives pour le Grand Prix avec "une petite faute à chaque fois mais elle avait bien sauté." commente le cavalier très heureux de sa performance dans le Grand Prix malgré des conditions climatiques difficiles . "Il a beaucoup plu. Je suis passé en début d'épreuve et le terrain tenait alors bien mais au barrage le sol ne répondait plus aussi bien ce qui explique , je pense qu'il n'y ait pas eu de double sans faute"

Bernard a au total 9 chevaux sur cette tournée, des jeunes (trois 6 ans et 1 sept ans) et aussi  T'es Ok Minotais (OK du Rozel) compétitif sur les 1m50 et Uneven Sunheup qui est la fille de Qadillac avec pour père Air Jordan. "L'objectif est qu'elle commence ici les 1m50" ajoute Bernard qui est épaulé pour gérer tout ce piquet par un groom et par son coach , Jean-Louis Roudaut .

Il reste à Vejer jusqu'au 19 mars et ne fait pas encore de plan pour la suite de la saison - "On verra comment évoluent les chevaux et je sais que Philippe Guerdat va passer à Vejer...." - mais il espère bien sûr des sélections pour des beaux concours, "La Baule, ce serait idéal !"  

Résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr