Bernard Lefèvre en haut du podium
jeudi 29 novembre 2018

Grabels Champios Tour
Le podium commun des circuits amateur et pro du Grabels Champions Tour encadré par Sébastien et Julie Mas les propriétaires des lieux © DR

Bernard Lefèvre a bien réussi son retour au pays. Il remportait dimanche le Grabels Champions Tour, un circuit dont il tenait la tête depuis le début !

La finale du circuit organisé par St Georges Equitation à Montpellier Grabels n'a pas occasionné de surprise pour le résultat du challenge Pro. Bernard Lefèvre qui tenait la tête du circuit depuis le début est monté sur la plus haute marche du podium. Benjamin Négron et Jérôme Maurel sont 2ème et 3ème.  « Nous sommes installés au Chateau de la Vidalle, dans les superbes installations de la famille Pollet. C'est chez eux que j'ai débuté et ce sont des gens pour lesquels j'ai une très grande estime. Je peux davantage me consacrer à mon métier qui est de travailler les chevaux de sport. Les soucis de gestion quotidienne d'une écurie nous prenaient beaucoup de temps et je peux maintenant renforcer mon activité de coaching, organiser des stages et  m'occuper de mes élèves en sachant que le quotidien de mes chevaux est géré au mieux par des personnes ultra compétentes. A Grabels nous avons eu de l'eau, bien sûr, mais avec de bonnes pistes et beaucoup d'efforts au niveau des installations ça a été un bon concours ». Bon concours et bon Champions Tour pour Bernard et son équipe, le cavalier retrouvait sur le podium commun Am/Pro son élève Marie Madeleine Ezzine, 2ème du circuit Amateur.

Thibault Lacrevaz, (Rhône Alpes) a remporté le Grand Prix du dimanche avec Tom D'Ruffosse. Ils étaient 7 des 32 partants, qualifiés pour le barrage sur le parcours dessiné par Jean François Gourdin. 3 ont conservé leur score vierge. Derrière Thibault on retrouvait Benjamin Négron sur Alpina du Biolay suivi par Elona Rousselle sur Bayard de la Grosserie. Belle performance pour cette cavalière de 13 ans qui montait un cheval qui n'en a lui même que 7 ! Son papa Jérôme Rousselle ne cachait pas sa satisfaction : « Elona a commencé avec Bayard il y a tout juste un an. C'est elle qui l'a choisi aux ventes de Montpellier Aréna, il avait alors 6 ans. Elle a débuté sur 115 avec l'objectif de courir des Pro2 en cette fin d'année. Terminer sur un double sans faute sur 135 est une belle récompense pour le travail qu'elle fournit. C'est une chance d'avoir des enfants avec lesquels on partage une passion, l'an prochain j'espère pouvoir l'emmener sur des CSIO et lui faire courir les Children ».

Sylvain Coeur et  Balthazar de Baudignies se sont imposés dans les deux Grands Prix 130 et qualifiés pour le barrage de la 135. Avec une faute ils terminaient 4èmes devant Bernard Lefèvre et Harold Boisset.

Podium GCT Pro : 1) Bernard Lefèvre 2) Benjamin Négron 3) Jérôme Maurel

GCT Amateurs : 1=Gwendoline Cloarec 2) Marie Madeleine Ezzine 3) Marion Laffanon

Résultats complets