Bertrand Pignolet : "ça s'est fait en 5 minutes !"
mercredi 08 février 2017

Bertrand Pignolet
Bertrand Pignolet © www.scoopdyga.photo

Le changement de selle d'Urano et d'Uspala de Cartigny n'était pas prémédité. c'est à l'occasion d'une visite de Pénélope Leprevost que Bertrand Pignolet a eu l'idée de lui confier ses chevaux de tête, en toute sérénité car "non seulement elle monte super mais elle a une organisation bien structurée."

Bertrand Pignolet explique : " Pénélope était venue essayer des jeunes chevaux. Elle avait entendue parler d'Upsala. Je lui ai proposé de la monter.  La jument a très bien bien sauté. Ensuite je lui ai dit d'essayer Urano. Je sais qu'elle l'adore depuis longtemps. Alors, comme elle partait au Sunshine Tour, je lui ai suggéré de les emmener tous les deux. C'est un bon endroit pour essayer les chevaux. Elle va pouvoir les travailler, prendre son temps, remettre en route Urano qui est au boulot mais n'est pas encore ressorti en concours cette année. On fera le point après le Sunshine Tour. C'est sûr que là je suis un peu démuni mais j'ai beaucoup de travail au haras. Nippon d'Elle est revenu et me demande du temps aussi. Cette année il n'y a pas de Grand National à Auvers....Voilà c'est un tout et ça s'est fait comme ça , en cinq minutes, mais si Pénélope n'était pas passée, les chevaux ne partiraient pas vendredi ! "

C'est l'occasion qui  a fait le larron, en quelque sorte !

A suivre donc après le Sunshine Tour. Pour l'instant les chevaux sont donc simplement confiés et pas vendus, Uspala est la propriété de Bertrand Pignolet et Urano est en co-propriété entre Bertrand et M. Aubé. Il reste par ailleurs disponible en congelé au Haras d'Elle.