Billot à l’assaut du pic « Grand National de Deauville 

dimanche 08 juin 2014 - Deauville (14)

  • imprimer

Les meilleures troupes françaises ont sauté tout le week-end sur le pic de Deauville. Objectif prendre le Grand National (1.55m) coûte que coûte. La bataille finale fut âpre durant ce week-end de libération.

Mathieu Billot largeP

Mathieu Billot

Dès le D-Day, vendredi 6 juin en fin d’après-midi, alors que Vladimir Poutine, la reine Elisabeth, Barack Obama et le Président Hollande survolaient les plages deauvillaises pour regagner leur Q.G parisien, les premiers assauts de Mathieu Billot, David Jobertie, Laurent Goffinet et Jeroen Zwartjes ne pouvaient être repoussés. Samedi quelques positions sont encore conquises par le soldat Billot, plus déterminé que jamais. Les barres tombent. Quelques bonnes cartouches voient leurs espoirs de conquête s’envoler. Dimanche après-midi, la bataille à soixante a fait rage. Il faut ravitailler. Le soleil cogne. Quasiment du corps à corps dans le barrage à cinq. Quelques uns rampent. D’autres font une percée pour s’extraire et s’en tirer. De valeureux français avaient choisi de contourner le terrain en sable et d’attaquer les batteries d’obstacles de Jean Paul Lepetit en prenant leur temps. Mauvaise option! Les consignes étaient de faire mouvement en trace directe au risque d’être à découvert. Mathieu Billot ouvre une brèche. Alain Lhopital, assistant de Jean-Paul Lepetit, assure le réconfort des déçus. C’est là que l'on a mesuré le cran des assaillants. Les Normands, qui avaient pourtant posé leur étendard sur les premiers tours de ce week-end de la Libération (6-8 juin au P.I.C), ont dû reculer. Impossible de contenir l’avancée de Mathieu et Shiva d’Amaury qui fit preuve d’un courage exemplaire. Vers 17 h le PIC est pris du côté du Haras de la Porte Rouge des Billot où flotte l’étendard du Grand National. Bref répit. Ils se sont bien battus. Les troupes vont souffler jusqu’au 29 juin. Les ordres sont de marcher en direction de Paris et de prendre maintenant le Grand National de Fontainebleau le 29 juin.

Résultats:

1er Mathieu Billot / Shiva d’Amaury

2ème Gilbert Doerr / Quito de Kerglenn

3ème Yannick Gaillot / Olympe d’Aiguilly

4ème Alain Bourdon / Play Boy du Tertre

5ème Clément Boulanger / Zakopane VTH

 

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

CORINNE P | 09/06/2014 10:34
Excellent article ,très original et....pétaradant! Dommage qu'il n'échappe pas aux habituelles fautes d'orthographe et au manque de ponctuation.
CAROLINE B | 09/06/2014 08:44
génial!!!!....a bientôt pour un deuxième épisode...peut être le 14 juillet???? !!!!!
Bertrand A | 08/06/2014 23:07
Très bon article qui dit tout et avec beaucoup d'humour!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr